13 novembre 2017 à 18:36

Ça coincent pour les Verts, les Féminines à la fête !

Fontaine-le-Comte (R4) – Niort-Saint-Liguaire (R1) : 1-4

Les Fontenois, avec une équipe remaniée, ont cédé sans surprise face à un pensionnaire de l'élite régionale.

Trois divisions séparaient les deux équipes, Niort Saint-Liguaire, pensionnaire de R1, partant logiquement avec la faveur des pronostics. Pourtant, la première mi-temps était très équilibrée. Les locaux se procuraient même le plus d'occasions franches. Mais, à la 37 minute, suite à une touche, Corentin Garnault, en deux touches de balle, contrôlait et frappait dans le petit filet opposé, ouvrant le score en faveur des visiteurs. « Nous sommes handicapés par de nombreuses absences. On n'a pas su concrétiser certaines occasions. Mais, si l'on marque avant la mi-temps, le match aurait pu être différent », réagissait Anthony Fumeron, l'entraîneur de Fontaine-le-Comte. Effectivement, le score à la pause ne reflétait pas forcément la physionomie de la première période. C'était cependant bien avec un but de retard que les locaux rentraient aux vestiaires.

Malgré la réduction du score

Après la pause, les hommes de Fumeron revenaient avec de bonnes intentions. Ils se procuraient la première occasion mais il manquait un face à face avec le gardien. Quelques minutes plus tard, les visiteurs enfonçaient un peu plus le clou par l'intermédiaire de J. Hut entré à la mi-temps. Forts de cet avantage, les joueurs de Denis Lhuillier étaient alors plus conquérants. Les actions niortaises s'enchaînaient en l'espace de cinq minutes. « On fait du bricolage. Nous sommes amputés de beaucoup de joueurs. Aujourd'hui (hier) mon équipe était composée de quatre éléments de DH. Les deux remplacements de la mi-temps ont fait du bien et redynamisés le groupe sur le terrain ", confiait le coach visiteur à la fin de la rencontre.
Ainsi, les locaux ne baissaient pas la tête et parvenaient à réduire l'écart deux minutes après le deuxième but de Saint-Liguaire grâce à Brégère (61). Tout était encore jouable. C'était compté sans un cafouillage dans la surface fontenoise et un dégagement sur l'avant-centre visiteur, le ballon finissant son chemin dans les buts (1-3). Cinq minutes plus tard, une quatrième réalisation d'E. Bascoul, scellait le sort de la rencontre, empêchant définitivement les locaux de rêver à l'exploit.

Article paru dans le Journal Centre Presse du 13/11/2017

Nouaillé (3) - Fontaine-le-Comte (3) : 3-1

Après l’ouverture du score des locaux, les Verts ont réussi à égaliser grâce à un but de Mathys Faure. Mais ils ont finalement dû s’incliner 3-1 sans avoir démériter.

Avenir 79 - Fontaine-le-Comte (Féminines) : 0-3

Les féminines se déplaçaient sur un terrain magnifique pour affronter l’équipe d’Avenir 79 (Sainte Maxire).

Nos fontenoises débutaient le match sous un fort vent. La domination se faisait ressentir dès les premières minutes par nos vertes qui prenaient le match en main. Les adversaires repoussaient les assauts ( 5ème, 10ème et 20ème) de nos attaquantes avec l’aide de leur gardienne, mais nos fontenoises gardaient le cap et parvenaient à ouvrir le score par Angelique Menardais (35ème) à la suite d’un centre de Stéphanie Bergeon.

Après quelques rappels des consignes à la mi-temps, les fontenoises repartaient avec les mêmes intentions et continuaient leur nette domination. Sainte Maxire résistait cependant une fois de plus à tous nos assauts (50ème, 55ème, 58ème et 65ème).

Mais le break arrivait à la 78ème minute : Stéphanie Bergeon parvenait à inscrire le second but par une traversée fantastique de la défense pour porter le score à 2-0.

Sainte Maxire accusait le coup et, 2 minutes plus tard, Stéphanie Bergeon une fois de plus inscrivait son doublé pour mettre définitivement Fontaine à l’abri (3-0).

Plus rien ne sera inscrit malgré de nouvelles tentatives repoussées par la gardienne adverse toujours bien placée.

Félicitations aux filles pour cette nouvelle victoire. L’invincibilité depuis 5 matchs leur permet donc de récupérer la deuxième place au classement (à égalité avec Lusignan).