11 septembre 2017 à 12:29

Les maillots pour Fontaine !

Pour son 3ème tour de Coupe de France, l'équipe fontenoise se déplaçait une troisième fois. Cette fois-ci, le déplacement les menait à La Rochelle pour y affronter le FC Atlantique.

Anthony Fumeron avait convoqué les 14 mêmes joueurs qu'au tour précédent pour tenter de s'envoler vers le 4ème tour, et ainsi remporter les fameux maillots de la Coupe de France !

Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les locaux ne comptaient pas se laisser faire, et l'entame de match était à leur avantage. A plusieurs reprises, ces derniers se créaient des situations dangereuses. Et sans la maladresse de leurs attaquants mais surtout un Guillaume Prévot impérial, nos verts auraient été menés au score. Le gardien fontenois réalisait notamment une parade phénoménale sur une frappe puissante qui prenait pourtant le chemin de sa lucarne !

Côté offensif, peu de chose à signaler en cette première mi-temps. De bonnes phases de jeu étaient pourtant impulsées par les milieux de terrain, Brahim Rihani en tête, mais les verts ne parvenaient pas à percuter à l'approche de la surface adverse, ce qui représente pourtant l'une de leurs forces habituellement.

Guillaume Dufil se signalait toutefois d'une bonne reprise, contrée malheureusement. Et en toute fin de mi-temps, Alan Naudeau reprenait un centre à bout portant mais le ballon était repoussé sur la barre pas un défenseur revenu en catastrophe. En repartant aux vestiaires à 0-0, les verts s'en sortaient plutôt bien, mais le discours à la pause s'annonçait mouvementé.

Une fois les pendules remises à l'heure, les fontenois attaquaient la seconde période avec de bien meilleures intentions. Et sur un corner frappé par Guillaume Dufil, Alan Naudeau sautait plus haut que tout le monde et devançait le gardien adverse pour plaçait sa tête au fond des filets. Après une première période compliquée, l'attaquant fontenois rappelait à tout le monde dans quel état de forme il se trouve en ce moment.

Et à peine avait-on le temps de souffler que ce même Alan Naudeau combinait avec Antoine Brégère. Ce dernier, aux 20 mètres, ne se posait pas de question et décochait une frappe du gauche qui terminait sa course dans la lucarne ! Le gardien n'esquissait pas le moindre geste et ne pouvait que constater les dégâts. Son équipe était désormais menée 2-0.

Fontaine ne s'arrêtait pas là, et à l'heure de jeu, lancé par son frère Guillaume, Baptiste Brégère dribblait le gardien dans la surface de réparation et était fauché par celui-ci. Penalty indiscutable pour Fontaine. C'est Guillaume Brégère qui se chargeait de le transformer pour porter le score à 3-0.

On pouvait alors penser la rencontre pliée, mais il était écrit que ce match n'aurait rien de simple. En effet, à 1/4 d'heure du terme, les locaux obtenaient un pénalty, transformé par leur numéro 10.

Puis, à 5 minutes de la fin de la rencontre, un nouveau penalty était sifflé contre les verts. Le numéro 10 adverse ne tremblait toujours pas et l'écart n'était donc plus que d'un but ! Les locaux poussaient pendant les 5 dernières minutes, mais les verts tenaient bon !

Anthony Fumeron l'avait annoncé avant la rencontre, ce match regroupait tous les ingrédients du traquenard. Mais face à une belle équipe du FC Atlantique, nos verts repartent de La Rochelle la qualification en poche. Rendez-vous au 4ème tour, dans deux semaines.