9 septembre 2017 à 23:44

Ca passe pour les verts en Coupe Louis David !

L'équipe B de Fontaine se déplaçait ce samedi soir sur le terrain de la Chapelle-Viviers, pensionnaire de 4ème division départementale. Ce match comptait pour le 1er tour de la Coupe Louis David, autre nom de la Coupe du district. La formation fontenoise avait très fière allure et partait logiquement favorite pour cette rencontre.

Dès la 10ème minute, les verts trouvaient le chemin des filets. Excentré côté gauche, Antoine Portère adressait un centre millimétré sur la tête d'Arnaud Cosnier qui propulsait le ballon au fond du but pour le 1-0.

A la demi-heure de jeu, suite à un superbe mouvement collectif, Arnaud Cosnier se retrouvait de nouveau en bonne position à l'entrée de la surface, et sa frappe déviée terminait au fond des filets pour doubler la mise.

Puis, juste avant la mi-temps, Arnaud Cosnier, toujours lui, marquait 2 buts coup sur coup ! Le premier suite à un cafouillage dans la surface, mais le second sur une superbe reprise lobée du pied gauche ! A la mi-temps, l'attaquant fontenois en était déjà à 4 buts, et les verts repartaient donc aux vestiaires avec une avance confortable (4-0).

Mais la seconde période ne ressemblait en rien à la première. Toutes les bonnes intentions montrées jusque là avaient disparu et le jeu n'était plus aussi fluide et précis qu'auparavant. Fort heureusement, l'équipe tenait bon et c'est Antoine Portère qui y allait de son but pour corser l'addition. 5-0 à 20 minutes du terme.

On pensait même au 6-0, mais la reprise de volée de Maxime Boutinot venait s'écraser sur la barre transversale !

Qu'importe cette seconde période moins emballante, les verts avaient assuré l'essentiel, et se qualifient donc pour le second tour grâce à succès probant !