28 mars 2017 à 16:57

Le groupe 2 garde le cap !

Sous un beau soleil et devant un invité d'honneur, le groupe 2 n'a fait qu'une bouchée de Mazerolles pour conserver la tête du championnat. Le groupe 3 a été freiné à domicile par son dauphin Croutelle, et le groupe 1 s'est incliné à Puymoyen. Retour sur les matchs du week-end.

Puymoyen - FC Fontaine (1) : 3-1 (Promotion de Ligue)

Résumé à venir...

FC Fontaine (2) – Mazerolles : 6-1 (4ème Division)

L’équipe 2 de son côté se devait de l’emporter face à Mazerolles, 5ème de la poule, afin de conserver sa place de leader. Avec un soleil radieux et un terrain de qualité, les conditions étaient réunies pour déployer du jeu et proposer un beau match.

Après que le coup d’envoi ait été donné par un invité surprise de choix en la personne de Philippe Hinschberger (entraineur du club de Ligue 1 du FC Metz), les joueurs de Brice Challeroux entraient du bon pied dans la rencontre et parvenaient à ouvrir le score sur leur première occasion. Au milieu de terrain, Antoine Portère délivrait un ballon par-dessus la défense pour Guillaume Brégère, qui dribblait un défenseur avant de frapper du pied gauche dans le petit filet opposé. S’en suivait un quart d’heure approximatif de la part des fontenois qui auraient pu être sanctionnés d’une égalisation suite à une frappe de l’attaquant de Mazerolles qui terminait sa course sur le poteau. Cette grosse occasion en leur défaveur avait le mérite de réveiller les joueurs de Fontaine. En effet, à partir de cet instant, le jeu se faisait plus fluide et Mazerolles était immédiatement mis en difficulté et sanctionné. Bien décalé sur le côté droit, Joffrey Naudeau adressait un centre parfait pour Cédric Boutin qui pouvait ajuster le gardien à bout portant, permettant ainsi à Fontaine de mener 2 à 0.

Mais il ne fallait pas en rester là et les attaques se multipliaient. Kévin Joulain ne parvenait pas à tromper le gardien d’une bonne frappe à l’entrée de la surface, tandis que Baptiste Baranger voyait sa frappe heurter le poteau suite à une belle action collective.

Mis en difficulté à chaque fois que Fontaine posait le jeu, c’est logiquement que les joueurs de Mazerolles encaissaient un troisième but à la demi-heure de jeu. Excentré dans la surface, Guillaume Brégère centrait pour Cédric Boutin qui éliminait le dernier défenseur avant de battre le gardien d’un plat du pied plein de sang-froid. 3-0, et déjà un doublé pour l’attaquant fontenois.

Juste avant la mi-temps, les verts (en noir pour l’occasion) ajoutaient un quatrième but. Suite à un bon relais au milieu de terrain, Antoine Portère trouvait une bonne passe pour Guillaume Brégère. Ce dernier accélérait au cœur de la défense avant de remporter son face à face avec le gardien. On se disait alors que ce score de 4-0 serait celui sur lequel les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires, mais sur l’engagement, Mazerolles réduisait l’écart. Suite à un ballon par-dessus la défense fontenoise, Arthur Cesca et Nathan Courtois se gênaient et l’attaquant adverse en profitait pour aller marquer dans le but vide. 4-1 à la mi-temps.

Après la pause, Fontaine continuait d’imprimer son rythme à la rencontre. Les occasions de marquer étaient moins nombreuses mais la défense composée de Benoit Mandin, Arthur Cesca, Quentin Joulain et Yoan Roussel prenait le dessus sur l’attaque adverse et ne concédait aucune situation dangereuse.

Les fontenois déroulaient alors tranquillement leur jeu, et après Baptiste Baranger en première période, c’est cette fois Cédric Boutin qui frappait sur le poteau, suite à un bel arrêt du gardien ! Mais le gardien ne pouvait rien quelques instants plus tard, quand Guillaume Brégère envoyait un coup-franc direct dans la lucarne pour s’offrir un triplé et porter le score à 5-1.

Kévin Joulain et Joffrey Naudeau avaient ensuite l’occasion d’aggraver encore un peu plus le score, mais le gardien de Mazerolles sortait de bons arrêts. C’est finalement Morgan Desroches qui marquait le sixième et dernier but pour Fontaine. Sur un excellent centre de Baptiste Baranger, l’attaquant fontenois plaçait une reprise de volée du plat du pied pleine de maîtrise. 6-1, score final.

Avec cette large victoire, l’équipe 2 conforte sa place de leader, reste meilleure défense de la poule et devient dans le même temps la meilleure attaque.

FC Fontaine (3) – Croutelle : 2-2 (6ème Division)

Les Verts recevaient ce week-end leur dauphin en championnat, dans un où le résultat allait énormément compter pour le classement final.

Dans une première demi-heure équilibré dans le jeu, c’est Donatien Chabrun va donner l’avantage à son équipe à la 20ème minute. Mais les joueurs d’Arnaud Hebras vont se faire rejoindre 10 minutes plus tard sur penalty. Dès lors, les Fontenois subissent le jeu face à des adversaires plus en jambes. Mais à la 37ème minute, un penalty transformé par Noah Marlin permet aux Verts de repasser devant.

La 2ème période sera dominé par les Sangliers de Croutelle, qui vont logiquement égalisés à la 55ème minute. La fin de match sera compliqué pour les Verts, qui vont procéder par contre et se procurer quelques occasions sans réussir à marquer. Les visiteurs auraient même pu l’emporter dans les arrêts de jeu, mais la frappe du joueur de Croutelle est dévié par le tacle d’Alex Rodriguez sur le poteau !

Les deux équipes se quittent donc sur un match nul et restent en tête du championnat, avant de se retrouver dans deux semaines pour un match retour qui s’annonce très serré !

FC Fontaine (Féminines) : Pas de match