20 février 2017 à 19:13

Le derby pour les Verts !!

FC Fontaine (1) - Ligugé (1) : 1 - 0

Les Verts se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Tassin en battant Ligugé (1-0) sous un beau soleil et devant un public venu nombreux.

C’est un derby qui se jouait hier au stade de Fontaine-le-Comte, les Verts recevant leurs voisins de La Ligugéenne pour la Coupe André Tassin. Les visiteurs, qui évoluent en DHR, partaient favoris dans ce match mais les Fontenois allaient vendre chèrement leur peau.

Dans une première mi-temps globalement équilibrée mais terne en occasions, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre réellement le jeu à son compte. On pourra tout de même noter une frappe d’Antoine Brégère des 25 mètres, bien claquée en corner par le gardien adverse. Malgré tout, les Verts vont profiter d’une erreur défensive des Ligugéens pour prendre l’avantage : à la 30ème minute, l’ouverture en profondeur de Simon Fillon est mal négociée par le défenseur. Alan Naudeau en profite et résiste au retour du défenseur pour remporter son face-à-face.

A la mi-temps, les Verts ont fait le plus dur en ouvrant le score et vont désormais devoir résister aux assauts de leurs voisins pour l’emporter.

La deuxième mi-temps va donc se dérouler comme on pouvait l’attendre, avec des Verts bien regroupés défensivement et évoluant en contre, et des Ligugéens qui prennent le jeu à leur compte et qui poussent pour revenir au score. Mais tout au long de ce second acte, les visiteurs vont buter sur la défense des Verts et sur le gardien Guillaume Prévot, très précieux dans les airs et intraitable sur sa ligne. A la 60ème minute, Ligugé va même obtenir un penalty pour une faute de main peu évidente de Joffrey Naudeau, mais la frappe du capitaine n’est pas cadrée !

L’issue du match est donc connue, les Fontenois tiennent bon et se qualifient pour le prochain tour !!

Merci à tous les supporters venus nombreux pour encourager les deux équipes !

Nous souhaitons également un bon rétablissement à l’attaquant de Ligugé sorti sur blessure…

Les photos du match sont disponibles ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100007352716849&sk=photos&collection_token=100007352716849%3A2305272732%3A69&set=a.1834686426786430.1073741875.100007352716849&type=3&pnref=story.unseen-section