7 novembre 2016 à 17:37

Le groupe 1 cale, la 2 sur sa lancée

Le groupe 2 a soigné son différentiel ce week-end ! Ça ne passe pas pour le groupe 2 qui s'incline à domicile...

FC Fontaine (1) – Limoges (3) : 0-0 (PL - 8ème Journée)

Fontaine recevait Limoges dimanche. Les viviteurs, en net redressement depuis deux recontres, allaient défier le leaders fontenois sur sa pelouse. Après une entame idéale ponctuée par une belle frappe de Maxime Boutinot détournée par le gardien ainsi qu'une frappe a bout portant mais non cadrée de la part de Antoine Brégere, les Verts vont se faire surprendre par une contre attaque éclair. 1-0 pour Limoges et les Fontenois vont alors reculer et manquer cruellement dans cette première mi temps. Score à la pause : 1-0.

Dans le second acte, les Verts plus tranchants vont étouffer des limougeots qui ne joueront qu'en contre et vont logiquement se procurer des occasions de but. Fontaine pousse mais ne parvient pas à déstabiliser une arrière garde rigoureuse et disciplinée. Malgré les tentatives de Antoine Brégère, Etienne Aubugeau et Guillaume Favrelière, le score ne bougera plus. Score finale 1-0 pour des visiteurs joueurs et dotés d'un très belle état d'esprit.

Saint Savin-Saint Germain (3) - FC Fontaine (2) : 0-5 (4ème Division - 8ème Journée)

Face à une équipe en difficulté dans ce début de championnat et sur leur bonne lancée du week-end dernier, les Verts se devaient de faire le plein de point et de confiance avant 3 prochains matchs décisifs. Et les Fontenois n’ont pas tremblés, se lançant d’entrée à l’attaque avec un jeu offensif mais brouillon dans les 20 premières minutes. Malgré quelques occasions ratées, les Verts poursuivent leur domination et vont ouvrir le score à la 35ème minute sur un penalty obtenu par Arthur Cesca et transformé par Anthony Rauturier. 5 minutes plus tard, c’est au tour de Kévin Bauduin de marquer sur un joli coup-franc aux 20-25 mètres dans la lucarne.

Au retour des vestiaires, la domination des Fontenois s’accentue et les occasions de but se multiplient. A la 50ème minute, Baptiste Baranger provoque un second penalty transformé une nouvel fois par Anthony Rauturier. Il reste 20 minutes à jouer lorsque Kévin Joulain, bien lancé en profondeur par Arthur Cesca, croise sa frappe du pied gauche dans le petit filet opposé et porte le score à 4-0. A la 85ème minute, Quentin Thoreau inscrit même un 5ème but en reprenant victorieusement d’une demi-volée un corner aux seize mètres.

Cette victoire permet aux Fontenois de reprendre la deuxième place du classement, avant d’affronter les 3 autres équipes de tête de ce championnat.

FC Fontaine (3) : Pas de match

FC Fontaine (F) : Pas de match