18 avril 2016 à 17:22

Fontaine accède à la PL !!!

Les Fontenois recevaient ce dimanche la lanterne rouge du championnat, Saint-Georges-les-Baillargeaux, avec pour objectif les 4 points synonymes de montée en Promotion de Ligue.

Tous les joueurs avaient hâte d’en découdre avec une grosse envie de ramener la victoire pour s’assurer une fin de saison plus sereine. C’est donc des Verts motivés et ambitieux qui d'entrée de match tiennent le ballon et mettent la pression sur une équipe venue en espérant créer la surprise.

Alan Naudeau (2ème) et Aurélien Caillaud (6ème) sur un coup-franc ne parviennent pourtant pas à trouver le cadre.

La domination fontenoise se poursuit mais sans se procurer pour autant d'occasion franche, à l'image d'un beau mouvement conclu par un centre d'Anthony Rauturier qui ne trouve personne (17ème).

A la 19ème minute, Aurélien Caillaud récupère le ballon dans la surface suite à une frappe ratée et trompe le gardien, mais il est signalé en position de hors-jeu.

Deux minutes plus tard, le gardien adverse s'interpose sur une belle frappe du même Caillaud.

Les Verts n'arrive pas à trouver la faille face à un bloc bien en place et abuse de longs ballons.

A la 26ème minute, bien lancé par Maxime Boutinot, Alan Naudeau s'en va à la limite du hors-jeu mais son lob n'est pas cadré.

L'ouverture du score va venir sur un coup du sort. A la 29ème minute, Alan Naudeau déborde et manque complètement son centre.. qui surprend le gardien au premier poteau !

La première occasion adverse intervient à la 31ème minute sur coup-franc, mais la défense parvient à se dégager.

Le Verts ne vont pas tardés à doubler la marque. A la 36ème minute, suite à une belle ouverture de Matthieu Labrunie pour Alan Naudeau, celui-ci trouve Maxime Boutinot qui élimine son adversaire avant que sa frappe trouve le cadre avec l’aide du poteau.

Les Verts prennent confiance et les occasions se multiplient : à la 39ème minute, long dégagement du gardien Guillaume Prévot qui lobe toute la défense. Aurélien Caillaud se présente face au gardien mais sa frappe passe à côté.

Puis à la 44ème minute, c’est Morgan Desroches qui frappe au-dessus sur un centre d’Alan Naudeau.

Juste avant la pause, suite à un coup-franc de Guillaume Dufil et un cafouillage dans la surface, Cédric Nana n’a plus qu’a poussé le ballon dans le but.

Sans être excellents dans le jeu mais appliqués et volontaires, les Verts rentrent donc à la mi-temps avec un score favorable de 3-0.

La deuxième période repart comme la première s’était terminée, les Verts ont le ballon et font le jeu.

A la 48ème minute, Morgan Desroches sert Maxime Boutinot qui frappe sur le gardien, auteur d’une belle partie.

Une minute plus tard, Alan Naudeau part seul sur son côté et rentre dans la surface. Sa frappe est repoussé par le gardien mais Tristan Gatineau a bien suivi et termine de près dans le but vide.

A la 50ème minute, Alan Naudeau obtient un penalty et se fait justice lui-même pour inscrire le 5ème but du jour.

Alan Naudeau encore lui aurait pu obtenir un deuxième penalty à la 53ème minute mais l’arbitre ne siffle pas.

A la 54ème minute, beau mouvement des verts qui se termine par une frappe de Aurélien Caillaud, sa frappe est déviée par le goal en corner.

Dans la foulée, Simon Fillon fauche son adversaire en position de dernier défenseur. L’arbitre est clément et ne lui donne qu’un carton jaune, dans un match joué dans un très bon état d’esprit des deux équipes.

A la 57ème minute, Maxime Boutinot centre pour Joffrey Naudeau qui remise de la tête pour Tristan Gatineau. Après un contrôle, le numéro 8 fontenois alourdit le score à 6-0.

A la 69ème minute, Anthony Rauturier intercepte un passe d’un défenseur adverse et se présente face au gardien. Sa frappe est repoussée en corner par le gardien, alors que deux partenaires étaient seul au centre.

A la 70ème minute, Arnaud Cosnier va lui aussi inscrire un but en reprenant victorieusement du bout du pied un centre à ras-de-terre d’Alan Naudeau.

A la 77ème minute, Matthieu Labrunie centre pour la tête d’Alan Naudeau.

Dans la fin de match, rien d’autre ne sera à signaler à part une reprise de volée puissante de Tristan Gatineau déviée de la tête par un défenseur adverse.

Avec cette large victoire, les Verts sont donc assurer de terminer dans les deux premiers de leur championnat et valide donc leur ticket pour la PL... plus de 20 ans après leur dernier championnat régional et l’année des 50 ans du club !!

Premier objectif atteint pour les Fontenois qui ne compte pas pour autant s’arrêter là avec en point de mire la 1ère place du championnat et la Coupe du District !