11 avril 2016 à 08:51

Un bon nul à Fleuré

Fontaine sur sa lancée de 6 victoires consécutives, se déplaçait chez Fleuré, invaincu à domicile.

Ce n’aura pas été le match de football de l’année, loin de là. Fontaine voulait confirmer son excellente forme, Fleuré voulait des points pour le maintient. Dès les premières minutes, le jeu était rude et au bout de 2 minutes, un joueur adverse sortait sur blessure. Avec un terrain compliqué, et énormément de vent que les verts avaient de face en première mi-temps, il était très compliqué de jouer. Le jeu était donc très haché avec une réelle bataille dans le milieu de terrain. Les 15 premières minutes étaient alors légèrement sous domination Fontenoise, mais la première occasion était blanche avec une frappe repoussée en corner par Guillaume Prévot. 3 minutes plus tard, Aurélien Caillaud se trouvait en bonne position, mais sa frappe était captée par le gardien. Alan Naudeau allait se créer la meilleure occasion Fontenoise à la 23ème minute : lancé par Antoine Brégère, il prenait de vitesse la défense pour se retrouver face au gardien mais excentré côté gauche ce qui le poussait à croisé sa frappe pied gauche qui au final fut bien stoppé par le portier adverse. Le premier tournant du match intervenait à la 29ème minute : un blanc tirait à l’entrée de la surface, directement dans le bas ventre de Simon Fillon. Après quelques secondes d’hésitation (et toujours plus de pression de la part de l’adversaire), l’arbitre accordait un penalty pour faute de main. Malgré la trace du ballon sur le bas ventre de Simon Fillon, le capitaine adverse transformait son pénalty et ouvrait ainsi le score. Les verts allaient alors perdre le fil de la première mi-temps, en laissant place à de la colère enchaînant ainsi de trop nombreuses fautes et en ne parvenant toujours pas à poser le pied sur le ballon. Les adversaires en profité pour doubler la mise à la 39ème minute : l’attaquant adverse, oublié par la défense, se retrouvé seul face à Guillaume Prévot, et d’une belle feinte de frappe parvenait à l’éliminer se retrouvant ainsi seul face au but vide.

Rien à signaler jusqu’à la pause. Les verts devaient alors se remobiliser et faire preuve de plus de maturité. Mais ils savaient que le vent serait en leur faveur dans cette seconde période.

L’envie Fontenoise était bien présente, mais le jeu était toujours très haché toujours avec cette bataille dans le milieu de terrain. Mais très tôt dans la seconde mi-temps, comme bien souvent dans cette saison, Alan Naudeau allait redonner espoir aux siens : suite à une déviation de Joffrey Naudeau, Alan Naudeau, partant du côté gauche, repiquer légèrement dans l’axe pour enchaîner une frappe puissante juste avant la surface pour permettre aux siens de revenir à 2-1. Les faits de jeu allaient alors s’enchaîner : Alan Naudeau et les verts auraient pu bénéficier d’un pénalty suite à un contact litigieux du défenseur droit sur notre buteur. Et seulement deux minutes plus tard, c’était finalement le capitaine adverse qui allait perdre ses nerfs et pour finalement se faire exclure par l’arbitre. Les adversaires se tendaient alors de plus en plus, et la domination était largement Fontenoise. Le jeu proposé n’était absolument pas celui au quel les verts nous avaient habitué jusque là : de long ballon, très peu d’échanges courts. Et la délivrance allait intervenir sur coup de pied arrêté, comme s’il était impossible d’y arriver autrement : 33ème minute, Maxime Boutinot frappe un coup franc de la gauche vers la droite, Naïm Oughanem à la retombée remet le ballon vers Guillaume Brégère qui se retrouve alors seul face au gardien et l’ajuste parfaitement. La joie Fontenoise était à la hauteur de l’importance de ce but. La domination Fontenoise allait rester stérile jusqu’à la fin du match.

Les verts repartent de Fleuré avec un match nul qui semble être une bonne opération au vu du piège que pouvait représenter ce duel. Une victoire contre Saint Georges la semaine prochaine semblerait être de très bonne augure pour la saison prochaine. Un groupe qui au fur à mesure des semaines prouve sa valeur : même sans réussir à jouer, les verts prennent désormais des points.