3 avril 2016 à 18:24

Fontaine continue sa série

Après 6 victoires consécutives depuis décembre en championnat, Fontaine le Comte recevait une équipe de Nouaillé elle aussi en forme avec 4 victoires sur ses 5 derniers matchs.

Suite au dernier match face à Antoigné, très pauvre en qualité de jeu, les vers se devaient de montrer un autre visage. Avec des conditions de jeu bien meilleures et une motivation extrême pour décrocher les 4 points si important, les verts possédaient toutes les armes pour faire un bon match. Malgré cela, la première mi-temps fut assez pauvre avec du bon, mais surtout du moins bon. Les Fontenois essayaient tant bien que mal de poser le jeu tandis que les adversaires envoyaient souvent de longs ballons vers l’avant. La première véritable occasion n’arrivait qu’à la 30ème minute : suite à un beau mouvement Fontenois, Arnaud Cosnier était bien trouvé dans l’intervalle et parvenait à cadrer sa frappe, mais le portier repoussait le ballon en corner. 4 minutes plus tard, c’était au tour d’Alan Naudeau de se présenter seul face au gardien, mais le meilleur buteur du championnat poussait trop sa balle et le gardien parvenait à nouveau à sauver les siens. Malgré un jeu plutôt décevant des verts, il y avait de belles occasions en cette fin de première mi-temps : de nombreux coups francs bien placés trouvaient souvent des têtes Fontenoises, comme celle de Naïm Oughanem, à nouveau bien captée par le gardien. Juste avant la pause, Alan Naudeau se présentait une nouvelle fois seul face au gardien, mais poussait à nouveau trop loin son ballon permettant ainsi au gardien d’intervenir.

Le score était donc de 0-0 à la pause, avec des adversaires bien regroupés défensivement, mais peu dangereux offensivement. Malgré des difficultés à construire le jeu, les verts se créaient tout de même de belles occasions.

Les 15 premières minutes de la seconde mi-temps allaient être totalement à l’avantage des rouges de Nouaillé : en 7 minutes, ils se créaient deux occasions qu’ils ne parvenaient pas à concrétiser, mais leurs intentions étaient très clairement meilleures qu’en première mi-temps. Pourtant, c’était à la 65ème minute, à un moment où les verts n’arrivaient pas à rentrer dans cette seconde mi-temps, que nos Fontenois allaient ouvrir le score : Alan Naudeau trouvait parfaitement Arnaud Cosnier dans la surface de réparation, qui juste après son contrôle, fut taclé par le défenseur rouge. L’arbitre n’hésitait pas et sifflait un penalty, peut être un peu sévère, que Alan Naudeau transformait parfaitement. A la 70ème minute, Anthony Fumeron décidait de faire rentrer Aurélien Caillaud et Simon Fillon (qui célébrait ainsi son grand retour dans le groupe 1 suite à une longue blessure) : ce choix allait vite se montrer payant car Aurélien Caillaud allait doubler la mise sur une lourde frappe croisée. Ce deuxième but allait être le dernier de la rencontre, et c’était ensuite les rouges qui allaient se montrer les plus dangereux à 3 reprises, sans parvenir à réduire le score.

Victoire importante des verts qui confirment ainsi leur première place et enregistrent un 7ème succès consécutif. L’aventure continu et chaque victoire rapproche un peu plus les verts de leur objectif final, mais il faudra rester lucide jusqu’au bout en continuant à travailler pour faire en sorte que cette belle série ne s’arrête pas.