22 mars 2016 à 09:01

Un nouveau week-end parfait pour les garçons, délicat pour les féminines

Ce dimanche, trois matchs se déroulaient à Fontaine le Comte : le groupe 2 recevait Smarves 2 tandis que le groupe 3 recevait Croutelle et les féminines Saint Romans.

Le groupe 2, toujours dans sa belle lancée, pouvait presque mettre ses rivaux hors course. Les verts ouvraient la marque à la 25ème minute grâce à un but de Romain Clément sur un beau centre de Quentin Joulain. Les verts dominaient mais les adversaires allaient revenir au score suite à un coup franc mal repoussé par la défense à la 40ème minute. Mais les Fontenois rattrapaient cette erreur 5 minutes plus tard : sur une passe en retrait, Quentin Thoreau interceptait le ballon et permettait aux siens de mener 2-1 à la mi-temps. Les verts marquaient ensuite un 3ème but à la 60ème minute grâce à un nouveau but de Quentin Thoreau sur un bel enchaînement. Aurélien Caillaud alourdissait même le score à la 85ème minute permettant aux siens de s’imposer 4-1. Malgré une telle belle équipe de Smarves, les verts ont su résister physiquement et mentalement pour finalement s’imposer 4-1. Un score surement trop sévère pour l’adversaire, mais qui permet aux verts de conforter leur première place, bien loin devant leurs rivaux.

Le groupe 2 se place ainsi dans une très bonne posture pour la montée finale. Mais le groupe 3 aussi avait un bon coup à jouer pour l’objectif final qu’est la seconde place. Ils recevaient ainsi Croutelle pour un derby qui allait tenir toutes ses promesses.

Les verts débutaient mieux le match que leurs adversaires du jour venus à 11, donc sans remplaçant. Après une première grosse occasion, les verts ouvraient le score à la 25ème grâce à un but de Simon Fillon sur une passe de Bayram Ucar. Les adversaires se mettaient alors à mieux jouer et parvenaient ainsi à égaliser. Le jeu se resserrait et les occasions se faisaient rare. Pourtant, Pierre Chaussebourg inscrivait un doublé avant la pause permettant ainsi à son équipe de rentrer aux équipes sur le score de 3-1. La seconde mi-temps offrait plutôt un beau spectacle mais les adversaires payaient rapidement leur manque d’effectif et se retrouvaient vite à bout de force face à une équipe plus nombreuse et pouvant ainsi faire tourner. Les verts allaient ainsi déroulaient la deuxième mi-temps. Bayram Ucar ajoutait un 4ème but avant que Yohan Roussel n’en inscrive un 5ème sur une superbe frappe. Les verts prenaient alors réellement le dessus et dominaient totalement la partie : Hugues Bouillé inscrivait à son tour un but sur un joli lob avant que Armand Hugault ne close le spectacle avec un 7ème but.

Belle performance de notre groupe 3 qui a su profiter de son effectif plus nombreux pour s’imposer 7-2 et confirmer sa présence pour la bataille de la seconde place.

Les féminines quant à elle recevaient Saint Romans. Nos vertes offraient une belle première mi-temps et se retrouvaient même à mener 2-1. Mais les problèmes d’effectif s’alourdissaient encore un peu plus puisque nos vertes allaient finir le match à 9. Elles ne pouvaient alors rien faire et s’inclinaient finalement 4-2 malgré une prestation encourageante.