15 mars 2016 à 12:25

Un week-end presque parfait

Ce dimanche, le groupe 2 se déplaçait sur le terrain de Poitiers Trois Cités 3, le groupe 3 sur celui de Coulombiers 2 et les féminines recevaient Montmorillon. Retour sur un week-end aux airs de reprise.

Le groupe 2 toujours leader incontesté se déplaçait donc aux Trois Cités, invaincus depuis 8 matchs.

Après un match aller riche en rebondissements, nos Fontenois savaient toute la difficulté qu’allait représenter ce match. Mais les verts allaient se montrer présent dans ce match important et allaient ouvrir le score grâce à Yannick Hoffsteter à la 20ème minute suite à une belle ouverture de Simon Fillon, qui disputait son premier match depuis sa longue blessure. Mais les verts n’allaient pas parvenir à tenir ce score jusqu’à la mi-temps puisque Quentin Joulain allait inscrire un but contre son camp. Les Fontenois allaient confirmer leur statut en seconde mi-temps. Grâce à un doublé de Pierre Chaussebourg, à la 60ème et 70ème minute, le groupe 2 s’imposait 3-1. Ils confirmant alors leur statut de grand favoris en affichant 10 points d’avance sur le deuxième, Rouillé, avec pourtant un match en retard.

Belle performance de notre groupe 2 qui conforte toujours un peu plus sa place de leader. Le groupe 3 quant à lui se déplaçait sur le terrain de Coulombiers pour continuer à convoiter la seconde place.

Comme souvent, le groupe emmené par Arnaud Hébras débutait bien la rencontre, monopolisant ainsi le ballon et faisant bien circuler le jeu. Ils se créaient quelques occasions, mais sans jamais réellement parvenir à être dangereux. Les joueurs locaux en profitaient ainsi pour s’offrir des opportunités sur contre attaque, et la troisième du match leur permettait d’ouvrir le score, pourtant contre le cours du match. Ce but n’entachait en rien le moral des troupes vertes, qui repartaient de plus belle à l’attaque. Mais ils ne parvenaient pas à revenir au score : 1-0 pour les locaux à la mi-temps. La seconde mi-temps reprenait alors sur le même rythme : une domination incontestable des Fontenois. Mais cette fois, les verts allaient enfin trouver le chemin des filets, et ce dès la 50ème minute, grâce à une superbe frappe du côté droit de Hugues Bouillé qui trouvait la lucarne opposée. Armand Hugault allait même permettre aux siens de prendre l’avantage, seulement quelques minutes plus tard, grâce à une récupération haute suite à un beau pressing collectif. Ce but allait alors réveiller l’adversaire, qui commençait à jouer plus haut, mais aussi à se découvrir davantage. Ils allaient tout de même réussir à revenir au score à la 75ème minute suite à un ballon perdu dans le milieu de terrain. Les verts allaient alors tout donner, sur motiver, ils parvenaient à reprendre l’avantage à la 85ème minute par l’intermédiaire de Yohan Deville. Aurélien Caillaud, de retour de blessure, allait même tuer le match grâce à un 4ème but dans les arrêts de jeu.

Belle victoire du groupe 3 suite à une prestation compliquée mais pleine d’envie. Ils peuvent ainsi continuer à croire en leur chance d’obtenir la seconde place. Les féminines recevaient Montmorillon, mais avec un seul match en trois mois, le physique étant sans doute trop juste : elles s’inclinaient lourdement 4-0 à domicile.