Un week end de reprise parfait

26 janvier 2016 - 12:56

Avec la victoire du groupe 1 Fontenois dans le derby face à Lusignan, le groupe 2 se devait de faire de même face au groupe 3 de Lusignan. Le groupe 3 quant à lui se rendait à Curzay sur Vonne pour un match qui semblait largement à leur portée.

Le groupe 2 emmené par Brice Chaleroux se déplaçait donc sur le terrain de Lusignan pour tenter de confirmer l’excellente première moitié de saison et conforté sa place en tête. Tout commençait pour le mieux pour nos verts qui ouvraient la marque à la 25ème minute par l’intermédiaire de Baptiste Baranger sur un centre de Maxime Peignault côté gauche. Arnaud Cosnier l’imitait à la 40ème minute avant que les adversaires ne réduisent le score juste avant la pause suite à une mauvaise transmission vers Nathan Courtois. Mais dès le retour des vestiaires, les Fontenois montraient à nouveau leur potentiel offensif grâce à une deuxième passe décisive de Mathieu Leheup vers, cette fois ci, Aurélien Caillaud. A partir de ce troisième but, les verts prenaient alors le dessus et inscrivaient un quatrième but par l’intermédiaire de Benoit Mandin sur corner. Les adversaires réduisaient à nouveau la marque à la 80ème minute avant que Aurélien Caillaud ne porte le score à 5-2 à nouveau sur corner.

Les verts s’imposaient donc 5-2 confortant ainsi leur première place mais ce déplacement ne fut pas de tout repos puisque les adversaires auraient même pu revenir au score à la 50ème minute si Nathan Courtois, portier des verts, n’avait pas remporté son face à face. Le groupe 3 quant à lui avait terminé la première moitié de la saison par deux défaites, ils souhaitaient donc entamer l’année 2016 par une victoire.

Le déplacement à Curzay sur Vonne n’était sans doute pas le match le plus attendu par nos verts qui les avaient largement battus au match aller. Et tout comme au match aller, la rencontre ne tournait que dans un seul sens, on assistait à un véritable attaque défense. De nombreuses occasions dès le début du match, mais nos verts ne trouvaient le chemin des filets qu’à la 30ème minute grâce à Maxime Verdin. Seulement 10 minutes plus tard, Pierre Rivalière doublait la mise avant que Arnaud Maillard n’en fasse de même trois minutes plus tard, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec déjà 3 buts d’avance. La deuxième mi-temps commençait fort puisque Arnaud Maillard inscrivait son doublé à la 48ème minute. Le jeu était toujours à sens unique avec des Fontenois qui multipliaient et les phases offensives et les occasions. 50ème minute, Yannick Hoffsteter confortait l’avance Fontenoise portant le score à 5-0. Toutefois, pour leur seule occasion du match, les adversaires parvenaient à réduire le score, notamment à cause d’un ballon mal négocié par Arnaud Hébras, gardien du jour et entraîneur de ce groupe Fontenois. Cette réduction du score n’avait pas un impact considérable sur le résultat final, et encore moins sur le jeu puisque à la 65ème minute, Yannick Hoffsteter inscrivait un nouveau but. Le score allait même encore s’alourdir grâce à des buts de Quentin Joulain, à la 75ème minute, et Maxime Verdin à la 80ème minute.

Victoire incontestable du groupe 3 face à un adversaire trop limite, permettant ainsi à nos Fontenois de recoller à seulement deux points du 2ème. Il faudra poursuivre les efforts à l’entraînement pour pouvoir espérer viser encore plus haut dans cette poule.