Fontaine s’impose avant la trêve

20 décembre 2015 - 20:09

Le groupe 1 s’est imposé 3-1 sur le terrain de Saint Georges les Baillargeaux malgré un terrain compliqué et une première mi-temps mitigée.

Les verts avaient aujourd’hui l’occasion de rejoindre en tête du championnat Ligugé, pour cela, ils devaient s’imposer sur le terrain très abimé de Saint Georges. Les plans de jeux étaient alors aujourd’hui plus offensifs que la semaine précédente et dès la 4ème minute, Alan Naudeau partait seul vers le but mais les rebonds empêchaient le numéro 7 de conclure l’occasion. Le début de la première mi-temps était alors largement dominé par nos verts et il fallait attendre la 20ème minute pour assister à la première offensive adverse interrompue par un hors jeu. Le jeu commençait alors peu à peu à changer de physionomie avec des adversaires plus entreprenants et qui monopolisaient de plus en plus le ballon, mais les Fontenois allaient pourtant ouvrir le score : 28ème minute, Alan Naudeau lançait parfaitement Etienne Aubugeau qui se présentait seul face au portier local et parvenait à le dribbler et à inscrire le premier but. La fin de la première mi-temps allait même être dominée par les rouges qui trouvaient même la barre 10 minutes avant la pause. Alan Naudeau se procurait tout de même une belle occasion à la 42ème minute où, bien servi par Antoine Brégère, il écrasait trop sa frappe.

Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires sur le score de 1-0 pour nos Fontenois, mais les adversaires réalisaient une première mi-temps surprenante en terme d’envie et de jeu.

Le retour des vestiaires n’avait rien à voir avec la fin de la première mi-temps car les Fontenois reprenaient le monopole du jeu. A la 48ème minute, Alan Naudeau aurait pu doubler la mise mais sa frappe passait au dessus du but avant que 3 minutes plus tard Antoine Brégère ne butte sur le goal. Le jeu était alors à sens unique, avec de nombreuses opportunités mais souvent mal négociées. Mais les Fontenois doublaient finalement la mise à la 55ème minute sur une passe décisive d’Etienne Aubugeau pour Alan Naudeau qui frappait dans le but vide. Mais ce dernier ratait de nouveau une belle occasion seulement 3 minutes plus tard en ne cadrant pas sa frappe. A la 72ème minute, Naïm Oughanem envoyait une frappe surpuissante de 30 mètres qui trouvait la barre transversale et 2 minutes plus tard, Brian Allard envoyait à son tour une grosse frappe sur la barre transversale du but adversaire. Les verts allaient tout de même encore creuser l’écart à la 82ème minute grâce à un doublé de Etienne Aubugeau superbement servi par Maxime Boutinot. Les adversaires réduisaient quand même le score à la 90ème minute à cause d’une tendance Fontenoise à légèrement tomber dans la facilité.

Résultat très satisfaisant pour notre groupe 1 avant la trêve et qui prend donc la deuxième place du championnat (égalité de points avec Ligugé mais différence de buts inférieure). Les verts partent ainsi en vacances avec le sentiment du devoir accompli et pourront revenir avec de belles ambitions dès Janvier.

A noter que l’appel du président avait bien été relayé, les supporters Fontenois se sont déplacés nombreux pour venir encourager les verts, merci à eux de leur soutient.