Un groupe 2 qui s’envole, un groupe 3 et des féminines en difficulté

8 décembre 2015 - 14:21

En plus de la victoire 2-1 du groupe 1 face à l’ASPTT, le groupe 2 s’est largement imposé 7-0 contre la réserve de l’ASPTT. Mais le groupe 3 s’est incliné 1-0 contre Biard 3 et il en fut de même pour nos féminines à la Chapelle Baton avec une défaite 3-0.

Le groupe 2 a donc une fois de plus survolé son match du week-end en s’imposant 7-0 et prend ainsi un avantage considérable dans sa poule de 5ème division. Dès la 10ème minute, Aurélien Caillaud ouvrait le score sur une passe de Bayram Ucar. Ce dernier transformait, seulement 8 minutes plus tard, un penalty obtenu par Aurélien Caillaud. Le troisième but arrivait juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Quentin Thoreau sur une nouvelle passe de Bayram Ucar. Les verts rentraient donc aux vestiaires avec un score qui semblait déjà être synonyme de victoire. Mais les Fontenois n’allaient pas en rester là puisqu’ils allaient encore inscrire 4 buts. Tout d’abord, Aurélien Caillaud remportait son face à face à la 50ème minute sur une belle passe de Quentin Thoreau. 10 minutes plus tard, Antoine Protere inscrivait le 5ème but suite à une frappe de Morgan Deroche repoussait par le montant. Quentin Thoreau allait même inscrire un doublé à la 75ème minute sur une belle tête suite à un coup franc frappé par Quentin Joulain. Finalement, Aurélien Caillaud s’offrait même un triplé suite à un beau débordement de Bryan Allard. Rien de plus à signalé pour notre groupe 2 auteur à nouveau d’une copie parfaite confortant ainsi sa première place au classement.

A la différence du week-end dernier, nos verts entraient bien dans dans le match avec une belle domination et un impact physique à la hauteur des adversaires. Mais malheureusement, ils ne parvenaient pas à se créer de belles actions en butant trop souvent sur une défense adverse bien en place. Ainsi, c’était seulement à la 40ème minute qu’intervenait enfin la première occasion Fontenoise sur un beau débordement de Armand Hugault qui trouvait la tête de Yohan Roussel, mais ce dernier ne trouvait pas le cadre. Score nul et vierge à la pause. La seconde mi-temps repartait alors sur les mêmes bases, mais sur un ballon mal négocié par Arnaud Hébras (gardien Fontenois du jour mais aussi coach de l’équipe 3) à la 15ème minute, les adversaires ouvraient le score contre le cour du jeu. La fin du match se résumait alors en un attaque défense où les verts ne parvenaient pas à trouver la faille. Plus les verts accéléraient le jeu, plus les adversaires augmentaient l’impact physique. Pourtant, Armand Hugault aurait pu offrir le match nul à ses coéquipiers avec un superbe slalom lui permettant de se retrouver seul face au portier adverse sans malheureusement parvenir à frapper. C’est donc une nouvelle défaite pour nos Fontenois qui se voient recaler à la 6ème place de leur poule de 6ème division.

Quant aux féminines, elles n’y arrivent plus : enchaînant les blessures et réduisant ainsi l’effectif, elles n’ont pas pu résister à l’adversaire du week-end, la Chapelle Baton. Elles se sont en effet inclinées 3-0 se voyant ainsi relégué à la 8ème place de la poule.