Retour sur ce week-end mitigé

1 décembre 2015 - 10:54

Un groupe 1 auteur d’une très belle prestation mais d’un résultat décevant, un groupe 2 qui s’impose à nouveau à Rouillé, un groupe 3 qui chute à Benassay, et des féminines victimes d’un sous effectif : retour rapide sur le week-end du 29 novembre

Le groupe 2 se déplaçait à Rouillé ce samedi soir pour un match capital face à un prétendant à la montée. Mais notre groupe 2 ne sait plus perdre, et c’était à nouveau avec une très belle équipe que nos verts allaient défiés le deuxième du championnat, à 4 points du leader Fontenois. Comme à leur habitude, les Fontenois signaient une belle entame de match et ouvrait le score dès la 10ème minute sur une frappe à ras de terre de Aurélien Caillaud. Ce dernier ne tardait pas à doubler la mise en inscrivant un doublé seulement 6 minutes plus tard, sur une frappe de Baptiste Baranger mal repoussée par le portier adverse. Les verts maîtrisaient le match, imposaient le jeu et inscrivaient un but à la 70ème minute par l’intermédiaire d’Alexandre Rodriguez à la 70ème minute. La suite du match était bien maîtrisée par nos verts qui allaient malgré tout encaisser un but à la 80ème minute. Une réaction quasi parfaite, où les verts ont su relevé la tête suite à la douloureuse défaire de la semaine dernière en coupe.

Très belle affaire du groupe 2 qui conforte donc sa première place au classement et qui recevra le week-end prochain l’autre prétendant à la montée, les joueurs de Poitiers ASPTT 2. Le groupe 3 quant à lui effectuait un déplacement périlleux à Benassay contre l’entente Boivre 3.

Le match débutait avec un véritable équilibre au niveau du jeu, mais au niveau du physique, les adversaires du jour prenaient rapidement le dessus obligeant ainsi nos verts à reculer. C’était logiquement que les adversaires ouvraient la marque à la 10ème minute. Mais contre le cours du jeu, les verts revenaient au score 10 minutes plus tard, sur un penalty transformé par Pierre Chaussebourg. La fin de la première mi-temps restait cependant à l’avantage des adversaires, plus dangereux et meilleurs dans le jeu, ils inscrivaient trois buts consécutivement à la 26ème, 30ème et 40ème minute portant le score à 4-1. Les verts rentraient aux vestiaires avec un score de 4-1 en leur défaveur. Malgré ce retard, les verts ne parvenaient pas à rentrer dans leur seconde mi-temps de la manière souhaitée. Il fallait attendre le milieu de la deuxième période pour voir les réelles premières occasion Fontenoises. Le jeu devenait alors Fontenois, et Yohan Deville permettait aux siens de réduire le score à la 70ème minute avant que Albin Archimbault ne porte le score à 4-3 seulement 5 minutes plus tard. Les verts poussaient, pressaient et malgré une surdose de motivation, ne parvenaient pas à revenir au score. La réaction était surement trop tardive pour nos verts qui auraient pourtant mérités de revenir à la marque. La motivation était revenue au fur et à mesure que le match évoluait, mais le collectif Fontenois n’était pas présent ce dimanche.

Avec cette défaite, les verts se voient alors rétrogradés à la 3ème place à 12 places du leader. Dans le même temps, nos féminines accueillaient Lusignan avec une équipe affaiblie par les blessures : les Fontenoises se présentaient sur la pelouse avec seulement 10 joueuses aptes.

Pourtant si proches au classement, les Fontenoises n’ont rien pu faire malgré un rude combat qui leur aura tout de même permis d’inscrire deux buts. Les visiteuses s’imposaient finalement 5-2.