L’équipe 3 sans soucis, les féminines dépassées

24 novembre 2015 - 12:26

Avec le groupe 2 qui ne jouait pas, tous les regards étaient portés sur le terrain annexe de Fontaine avec le match du groupe 3 contre Lavous Linier 2 où ils se sont imposés 7-0. Dans le même temps, nos Féminines se sont inclinées 7-1 sur le terrain de la réserve des Chamois Niortaises.

Les verts recevaient ce dimanche une équipe mal située au classement, il était donc primordial de s’imposer avec un résultat à la hauteur des ambitions de la saison. C’était pourtant les adversaires qui se montraient les plus dangereux dès la 5ème minute, mais grâce à une superbe parade de Nathan Courtois, le score restait nul et vierge. Cette occasion aura été la seule frayeur du match car à partir de là, nos Fontenois ont pris le monopole du ballon malgré un jeu adverse parfois bien rugueux. L’ouverture du score Fontenoise arrivait à la 15ème minute grâce à Bayram Ucar sur un coup franc. La possession restait alors encore Fontenoise, avec du jeu, mais pas d’occasions. Il fallait attendre la 35ème minute pour voir Giovanni Trommenschlager doublait la mise et permettre aux siens de rentrer aux vestiaires sur le score de 2-0.Une première mi-temps convaincante dans le jeu mais pauvre en occasion, avec des adversaires au jeu dur. La seconde mi-temps démarrait alors bien mieux pour les verts : Arnaud Maillard inscrivait un doublé en l’espace de 2 minutes (48ème et 50ème minute). Le match semblait donc alors bien embarqué pour nos Fontenois, de plus que les adversaires du jour finiront le match à 10 pour cause de manque de remplaçants. La fin de match n’était pas marquée par le beau jeu, même si les Fontenois profitaient de leur supériorité numérique pour enfoncer un adversaire déjà bien mal en point … Ainsi, Arnaud Maillard inscrivait un triplé à la 70ème minute portant le score à 5-0 avant que Nathan Courtois n’inscrive un penalty à la 75ème minute. Damien Legendre enfonçait encore plus le clou en inscrivant un 7ème but à la 85ème minute.

Le groupe 3 assurait donc l’essentiel ce week-end en survolant le match du jour. Ils recollent ainsi à la deuxième place à égalité de points avec Biard 3 (27 points contre 36 points pour le premier en 9 matchs disputés). Les féminines ont toutefois eu plus de difficultés sur le terrain de la réserve des Chamois Niortaises … Un adversaire qui prenait ainsi la tête du championnat et c’est fort logiquement que les Niortaises s’imposaient 7-1. Nos Fontenoises quant à elles descendent à la 7ème place du classement. Elles recevront dimanche prochain Lusignan pour un match très important puisque les visiteuses auront seulement 1 point d’avance sur nos féminines (mais avec un match de retard).