8 novembre 2015 à 20:18

La belle série continue face à Fleuré

Fontaine le Comte s’est imposé 3-0 ce dimanche à domicile contre Fleuré au terme d’un match globalement maîtrisé et dominé par nos verts.

Ce match ne s’annonçait pas facile, un adversaire huitième au classement, très motivé et ayant besoin de points. Mais nos verts rentraient bien dans la rencontre, pressant et présent dans les duels, Anthony Rauturier cadrait même le premier tir dès la 2ème minute avant qu’Antoine Brégère ne rate le cadre du pied gauche à la 6ème minute. Un début de match intéressant des verts avec encore des occasions et une domination mais sans réussir à concrétiser. Le jeu commençait alors doucement à se hacher, avec des adversaires multipliant les fautes ralentissant ainsi le jeu. Cela n’empêchait pas les verts d’ouvrir la marque : 27ème minute, Arnaud Cosnier, lancé par Antoine Brégère à la limite du hors jeu, trompait le portier adverse d’une belle balle piquée pleine de lucidité. La fin de la première mi-temps était alors plus légère en terme de jeu et d’occasions même si à la 35ème minute, François Dadillon, servit par Antoine Portere, ne trouvait malheureusement pas le cadre.

Les verts rentraient alors au vestiaire avec un petit but d’avance et le sentiment de pouvoir en faire davantage. Le discours d’Anthony Fumeron à la pause fut bref, pas grand chose à dire au terme de ce premier acte. Mais les verts se devaient de creuser l’écart.

Dès la 49ème minute, Antoine Brégère aurait pu creuser l’écart : récupérant la balle au milieu de terrain, il parvenait à passer le dernier rideau défensif et à se présenter seul face au gardien mais grâce à un bon retour du défenseur, ne parvenait pas à armer sa frappe. Hormis cette belle occasion, le jeu n’était pas plaisant dans les 20 premières minutes de la seconde mi-temps et à la 67ème minute les verts se faisaient même peur. En effet, sur un cafouillage, un adversaire parvenait à rentrer dans la surface et à se retrouver seul face à Guillaume Prévot qui d’un bel arrêt du pied, sauvait les siens. Mais dans la foulée de cette occasion, les verts allaient enfin creuser l’écart : Naïm Oughanem, d’un coup franc aux 20 mètres, obtenu par Guillaume Brégère (rentré pour le week-end), bien frappé à ras de terre, libérait les siens. Les Fontenois reprenaient alors le jeu bien en main. Les occasions devenaient rare mais les verts posaient davantage le jeu. C’est toutefois sur coup de pied arrêté, à la 82ème minute, que Alan Naudeau aurait pu définitivement tuer le match mais ce dernier ne frappait pas le ballon comme il l’aurait espéré. Anthony Rauturier, à la 89ème minute, à la suite d’un beau mouvement avec Arnaud Cosnier sur le côté droit, obtenait un penalty parfaitement transformé par Alan Naudeau (déjà son 7ème but depuis le début de la saison).

L’arbitre sifflait alors la fin du match sur le score mérité de 3-0 pour nos Fontenois. Malgré de nombreuses absences en ce week-end ensoleillé, nos verts ont rempli une prestation pleine et efficace. Une belle série de 4 victoires qui leur permet de se concentrer plus tranquillement sur le match de coupe du week-end prochain. Un grand merci à tous les supporters venus nombreux ce dimanche.