1 novembre 2015 à 20:35

Fontaine s’impose au bout du bout

C’est dans la difficulté, sur un terrain compliqué, que nos verts sont venus à bout des joueurs de Nouaillé au bout du suspens sur le score de 2-1.

Nos Fontenois le savaient en rentrant sur le terrain, ce match allait être compliqué. Entre un terrain bosselé et très sec et une équipe adverse surmotivée après leur première victoire en championnat le week-end précédent. Ce pressentiment se confirmait puisqu’à la 4ème minute, sur le premier corner du match, la balle cognait la main de Joffrey Naudeau : l’arbitre sifflait un penalty parfaitement transformé par le capitaine local. Les verts avaient alors du mal à réagir et surtout énormément de mal à poser le jeu. Les occasions étaient très rares et c’est seulement à la 16ème minute, sur un coup franc de Maxime Boutinot, que les Fontenois tentaient leur chance pour la première fois avec une tête non cadrée d’Étienne Aubugeau. Un jeu haché, où les passes ont du mal à s’enchainer. Les coups francs des locaux, comme Anthony Fumeron l’avait annoncé, étaient parfaitement tirés mais heureusement pour les Fontenois, ils ne parvenaient jamais à concrétiser.

L’arbitre sifflait donc la mi-temps sur le score de 1-0 pour les locaux. Un match avec peu d’actions, et surtout très peu d’occasions de part et d’autre.

Un début de deuxième mi-temps encore compliqué où dès la 50ème minute, Tristan Gatineau doit s’interposer d’une tête sur la ligne de but pour éviter un deuxième but. Le jeu était toujours haché, avec toujours aussi peu d’occasions mais plus le temps passait, plus les verts gagnaient la possession du ballon sans arriver toutefois à poser le jeu. Le premier fait marquant de cette seconde mi-temps intervient à la 61ème minute : Joffrey Naudeau déborde sur le côté droit et se fait faucher par le 10 adverse déjà averti. En provoquant la blessure de notre 6 Fontenois, obligé de sortir, le joueur adverse prenait un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge et d’exclusion. Cette expulsion n’avait pas le mérite de poser le jeu et l’avantage numérique ne se faisait pas immédiatement ressentir. La première grosse occasion Fontenoise du match n’intervenait qu’à la 77ème minute où Étienne Aubugeau rentrait dans la surface de réparation mais dévissait sa frappe. L’avantage numérique commençait toutefois à se faire ressentir avec une équipe adverse en difficulté physiquement cherchant à gagner toujours plus de temps. C’était alors à la 81ème minute, que Alan Naudeau, sur un beau coup franc de Maxime Boutinot, inscrivait le but égalisateur d’une tête piquée. Les rouges locaux commençaient à accuser le coup et attendaient impatiemment la fin du match. Mais le temps que les locaux avaient tenté de gagner tout au long du match se retournait finalement contre eux puisqu’à la 92ème minute, sur un corner de Maxime Boutinot, Alan Naudeau, toujours plus remuant, venait frapper la balle d’une belle tête qui prenait le chemin de la lucarne : 2-1.

L’arbitre sifflait la fin match 2 minutes plus tard libérant ainsi des verts courageux malgré un match terne et haché. 4 points qui font du bien où nos verts ont montré leur côté « guerrier » et ont su réagir malgré la difficulté de ce match piège. Une bonne série qui doit continuer et qui devra se confirmer le week-end prochain avec la réception de Fleuré.