27 octobre 2015 à 13:03

Un nouveau week-end sans faute à Fontaine

Après la victoire du groupe 1 contre Antoigné (3-0), c’était au tour des groupes 2 et 3 de s’imposer respectivement contre Smarves et Croutelle. Retour sur un nouveau week-end au parfum de succès.

Notre équipe 2 se déplaçait à Smarves où une nouvelle fois nos verts ont enchaîné les buts. Le week-end dernier avait donc servi de leçon à nos verts puisque cette fois la rigueur défensive leur a permis de ne pas encaisser de buts et de s’imposer fort logiquement 5-0. Match à sens unique où dès la 1ère minute, Maxime Peignault ouvre le score sur une passe de Yanick Hoffsteter. Pierre Chaussebourg doublait la mise à la 19ème minute en profitant bien d’une relance ratée. A la 30ème minute, Hugo Montaufier alourdit la mise sur une nouvelle passe de Yannick Hoffsteter. Ce dernier ne s’arrêtait plus et offrait un troisième but à Maxime Peignault à la 33ème minute : 4-0. C’est à la 65ème minute que Yannick Hoffsteter est récompensé de son match impressionnant en passes décisives pusiqu’il inscrit le 5ème et dernier but de la rencontre.

4 points qui ne font que confirmer la forme exceptionnelle et le début de saison remarquable de notre groupe 2 qui permet aux verts de conserver leur première place. Le groupe 3 quant à lui se déplaçait à Croutelle pour un derby attendu depuis le début de la saison par tous.

Un début de match équilibré entre ces deux équipes très proches géographiquement et au classement avant la rencontre. Cependant, comme redouté au préalable, le jeu restait haché techniquement du fait d’un terrain peu praticable. C’est pourtant bien les Fontenois qui étaient les plus réalistes à la 30ème minute par l’intermédiaire d’Arnaud Maillard. Ce but permettait donc aux Fontenois de mener 1-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps commençait de la meilleure des manières puisque le score passait à 2-0 grâce à un but de Damian Norelli. Mais ce but allait réveiller les adversaires qui se montraient de plus en plus dangereux et parvenaient à réduire le score à la 60ème minute avant d’égaliser 15 minutes plus tard grâce à un CSC d’Arnaud Hébras (entraîneur du groupe 3 Fontenois). Ce but réveillait cette fois ci les Fontenois qui de par un sursaut d’orgueil inscrivait un 3ème but synonyme de victoire grâce au but de Damien Legendre à la 85ème minute.

Un derby qui aura tenu toutes ses promesses puisque le groupe 3 s’imposait 3-2 grâce à une motivation extrême.

Le mot d’ordre régnant sur Fontaine le Comte ce week-end était donc « victoire », mais il ne faudra pas se reposer sur ces deux week-ends pleins de succès et continuer à travailler pour confirmer de nouveau le week-end prochain.