4 octobre 2015 à 20:07

Fontaine rejoint à la dernière seconde

Les Fontenois se déplaçaient à Poitiers Saint Eloi pour leur 3ème match de championnat. Ils repartaient finalement avec les deux points et une égalisation adverse dans les dernières secondes

A l’image des derniers matchs, les verts entamaient fort la première mi-temps en se créant bon nombre d’occasions mais ne parvenaient pas à concrétiser. Les verts auraient pu mener dès la 2ème minute avec un très beau travail d’Etienne Aubugeau qui servait parfaitement Anthony Rauturier, qui ne parvenait pas à trouver le cadre à bout portant. Les Fontenois parvenaient pourtant à maîtriser le match avec un beau pressing et beaucoup d’envie. Etienne Aubugeau à la 16ème minute buttait sur le gardien, et Morgan Deroche frappait sur le poteau à la 22ème minute en voyant le ballon revenir sur lui aux 6 mètres, ne réussissait pourtant pas à trouver le cadre. A la 41ème minute, les joueurs Fontenois avaient une nouvelle occasion de mener au score mais sur un coup franc bien tiré de Maxime Boutinot, le gardien adverse repoussait parfaitement le ballon en corner.

L’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires, avec des verts dominants mais manquant de réalisme et des locaux qui commençaient à perdre leur calme en s’en prenant verbalement à l’arbitre.

La seconde mi-temps commençait cette fois par une occasion adverse mais Guillaume Prévot sauvait les siens. Pourtant, c’était bien les verts qui se créaient le plus d’occasions avec des frappes de Morgan Deroche, Alan Naudeau ou encore Antoine Brégère qui ne parvenaient pas à cadrer. Les 25 premières minutes étaient à nouveau bien dominées par les verts qui ne parvenaient toujours pas à concrétiser. Mais finalement, à la 73ème minute, le travail payait suite à un beau mouvement entre Antoine Brégère et Arnaud Cosnier qui d’un centre à ras de terre trouvait Maxime Boutinot qui d’un beau plat du pied trompait le portier local : 1-0. Mais les 15 dernières minutes furent compliquées pour les verts qui subissaient énormément. Les Fontenois tenaient, mais ne jouaient pas toujours bien les coups et c’est finalement sur un corner à la 92ème minute et un caffouillage, que les locaux égalisaient.

Quelques minutes après cette égalisation rageante, l’arbitre sifflait la fin du match marquant ainsi l’arrêt de la série de victoires Fontenoises. Mais ce match fut peut être le plus complet de nos verts depuis le début de saison qui devront continuer à travailler dur pour pouvoir affronter Saint Benoit avec autant d’ambitions et d’envie que ce week end.