8 octobre 2014 à 13:19

Flash Back de la 3ème journée

Face à Fontaine-le-Comte, le pimpant promu, l'équipe réserve de Nouaillé a connu son premier revers à l'occasion de la troisième journée de championnat.

Un effectif réceptif

Le revers à domicile contrarie certes les entraîneurs mais ils se montrent beaux joueurs. « Fontaine est très rapide et possède des éléments de valeur à l'image des frères Naudeau. On s'est réveillé trop tard! Malgré tout, ce n'est qu'une première défaite et nous n'en sommes qu'au début de saison. Il faut effectuer des réglages », analyse Mickaël Melon. L'objectif raisonnable des entraîneurs se résumant à un maintien confortable, la défaite ne remet rien en cause. Elle devrait vite être digérée par un effectif qui a subi peu de changements à l'intersaison. En tout cas, l'ossature est identique à la saison dernière. « Des mouvements au cours de championnat sont forcément prévisibles puisque nous sommes tributaires de l'équipe première. Mais inversement, la réserve peut également bénéficier des joueurs provenant de la DH en quête de temps de jeu. A partir de ce constat, Il vaut mieux rester prudent et ne viser que le maintien », précise sagement Mickaël Melon.
Les deux entraîneurs s'appuient sur un effectif relativement expérimenté, puisque la moyenne d'âge est de vingt-cinq ans. Mickaël Melon apprécie par ailleurs de diriger un groupe réceptif qui évolue dans un bon état d'esprit. Ce qui n'a pas échappé non plus à son pote et complice: « Ici, le club est convivial, est les gars de la réserve ont envie de fournir des efforts pour effectuer une belle saison », précise Alex Robreteau, licencié à Nouaillé depuis vingt deux saisons consécutives. La réserve de l'ES Nouaillé, du président Claude Jousselin, se trouve entre quatre bonnes mains.

Article via Centre Presse,Cor.: Pascal Haye