F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Fontaine frappe d'entrée

7 septembre 2014 - 12:57

La première division a ouverte ses portes et signe du destin, les Fontenois 1er l'année passée en 2ème Div retrouvaient leurs dauphins Vivonnois pour cette première journée de championnat. Un match important pour les deux équipes.

 

" C'est un signe que de revenir ici pour la première journée de championnat là ou nous avons obtenu notre ticket pour la 1ère division" 

 

C'est par ces mots que le coach Mickael Castro-Cintas commença sa causerie d'avant match. Avec un effectif peu remanié (arrivées de Aubugeau et de Labrunie) les Fontenois se rendaient donc sur les terres de Vivonnois revanchards. 

Dans ce début de match les fautes et les erreurs techniques rendaient le jeu haché et sans véritables occasions franches. Il faudra attendre la 10ème minute pour voir l'ailier Vivonnois centrer fort devant le but pour voir une semi occasion. Rien à se mettre sous la dent jusqu'à ce coup franc pour les verts. Sur une faute provoquée par Boutinot, Aubugeau se charge du coup franc, Naudeau.A coupe la trajectoire au point de penalty pour tromper le gardien. 1-0 pour le FC.Fontaine le Comte. 

Quelques instants plus tard à la suite d'un autre coup franc, Fillon envoi le ballon dans la surface le gardien effectue une sortie aérienne devant les frères Naudeau mais relâche le ballon, Naudeau.J est le plus prompt, recupère le ballon et n'a plus qu'à le pousser au fond du but vide. 2-0 les Vivonnois sont sonnés encaissant deux buts en très peu de temps

Vivonne n'y arrive plus du tout et Aubugeau juste avant la mi temps va mettre tout le monde d'accord et sceller le match, à la suite d'une merveille de talonnade entre deux joueurs de la part de Brégère, Aubugeau envoi un missile des 20 mètres qui va se loger sous la barre d'un gardien qui ne peut que constater les dégâts. 3-0 Aubugeau passeur sur le premier but devient buteur. 

Mi temps sur ce score de 3-0.

Au retour des vestiaires Dadillon a deux occasions d'accentuer le score mais ces frappes sont non-cadrées et le gardien gagne son face à face. 

Vivonne réagit, bien aidé par la rentrée de leur numéro 13 ils se proccurent des actions dangereuses, et sur un corner les Fontenois au marquage laxiste voit le ballon revenir sur Jouneau qui d'un pointu envoi le ballon dans le but. 3-1, et quelques secondes plus tard sur un autre corner les Vivonnois touchent la barre transversale d'un Prévot sans réaction. Les Fontenois changent de dispositif Boutinot remplace au poste de 10 Brégère tandis que Gatineau reccule d'un cran, coaching payant puisque quelques minutes plus tard après une touche Naudeau.A s'emmêle les crayons aux 18 mètres et arrive à trouver Boutinot qui sans contrôle enroule sons ballon qui finit dans le but. 4-1 pour les verts bien aidés par le gardien pas exempt de tous reproches. 

Puis à la suite d'un jolie mouvement a trois entre Naudeau.J - Boutinot et Barranger, Naudeau centre pour  Dadillon qui recupère le ballon au second poteau avant de transmettre en retrait à Naudeau.A qui provoque puis centre pour Cosnier qui d'un plat du pied gauche trouve le petit filet opposé 5-1, Fontaine a marqué deux buts en moins de 10 minutes. 

Le score ne bougera plus 5-1 score final, pour son premier match dans l'élite départementale, les Fontenois s'impose avec la manière.

Les Fontenois commencent donc de la meilleur des manières leur saison par une victoire à l'extérieur. Les verts recevront Antran dans deux semaines pour peut etre une première victoire à domicile.

Commentaires

Salah Guerfi est devenu membre 3 mois
0-2
F.C. STE EANNE SALLE / Féminines 5 mois
F.C. STE EANNE SALLE / Féminines : résumé du match 5 mois
1-2
Féminines / LUSIGNAN USM 5 mois
Féminines / LUSIGNAN USM : résumé du match 5 mois
3-2
R.C. PARTHENAY VIENN / Féminines 5 mois
R.C. PARTHENAY VIENN / Féminines : résumé du match 5 mois
4-0
Equipe B / ST BENOIT 5 mois
Equipe B / ST BENOIT : résumé du match 5 mois
6-0
Equipe C / LATILLE 6 mois
Equipe C / LATILLE : résumé du match 6 mois
2-2
Féminines / BRESSUIRE F.C 7 mois
Féminines / BRESSUIRE F.C : résumé du match 7 mois
2-1
Equipe B / ST BENOIT 7 mois
Equipe B / ST BENOIT : résumé du match 7 mois