Ca passe pour les verts.

24 août 2014 - 18:47

Pour sa première sortie officielle de la saison, le FC Fontaine-le-Comte a assuré l'essentiel en se qualifiant pour le deuxième tour de coupe de France, grâce à un but dans les toutes dernières minutes.

Pour son premier rendez-vous avec la compétition, Fontaine se rendait sur le terrain compliqué d'Alloue pour y affronter l'Elan Charentais en coupe de France.

Une première mi-temps très peu emballante ne permettait à aucune des deux équipes d'ouvrir la marque. Malgré une domination d'ensemble des verts, l'essentiel du jeu se faisait au milieu de terrain, et les imprécisions techniques n'étaient pas rares.

Antoine Brégère tentait bien une frappe, mais bien détournée par le portier adverse. Finalement, le fait majeur de cette première période de la saison aura été la sortie sur blessure d'Anthony Rauturier, touché à la cheville droite.

Au retour des vestiaires, Fontaine accentuait un peu plus sa domination et profitait de la légère baisse de régime de son adversaire pour enfin se procurer quelques occasions. Alan Naudeau était tout proche d'ouvrir le score après avoir effacé le gardien, mais sa tentative passait à côté des buts adverses.

C'est finalement Albin Archimbault, le capitaine, qui allait ouvrir le score, c'est en tout cas ce que l'on croyait avant qu'il ait été signalé en position de hors jeu à la réception d'un coup franc repoussé par le gardien.

Guillaume Prévot et sa défense n'étaient pas réellement mis en danger, mais les verts ne parvenaient toujours pas à concrétiser et laissaient donc toujours le doute planer.

Après des tentatives de Guillaume Brégère, Pierre Chaussebourg sur une balle piquée, et Etienne Aubugeau, le score était toujours de 0-0 et on semblait se diriger tout droit vers les prolongations.

Mais dans les dernières minutes, suite à un coup franc joué rapidement au milieu de terrain, Antoine Brégère héritait du ballon sur le coté droit et pouvait servir son frère Guillaume dans la profondeur.

Le milieu fontenois dribblait alors le gardien pour enfin ouvrir le score. Et cela allait suffir !

Dans la douleur, et par la plus petite des marges, le FC Fontaine-le-Comte s'ouvre donc les portes du prochain tour, qui se jouera le week-end prochain.