1 juin 2014 à 19:48

L'aventure continue !

Fontaine-le-Comte poursuit sa route en coupe du district suite à sa victoire 3-0 en huitièmes de finale face à Payroux.

Face à un adversaire évoluant en troisième division, les verts partaient favoris, mais rien ne devait être considéré comme acquis.

L'équipe visiteuse s'appuyait sur quelques bonnes individualités pour inquiéter les Fontenois, mais les locaux maîtrisaient globalement l'entame de match. Cette domination était assez rapidement récompensée par un penalty, que Simon Fillon ne parvenait malheureusement pas à transformer, puisqu'il ne trouvait pas le cadre.

Qu'importe, les verts continuaient de produire du jeu, mais ne convertissaient pas leurs nombreuses occasions. Ils se faisaient même une grosse frayeur puisque Guillaume Prévot était sauvé par son poteau à 5 minutes de la pause.

On se dirigeait vers un score nul et vierge à la mi-temps, mais suite à un coup-franc joué rapidement par François Dadillon et Guillaume Brégère, ce dernier se retrouvait en bonne position à l'entrée de la surface. Il croisait alors sa frappe pour tromper le gardien et porter la marque à 1-0.

Fontaine devait continuer d'appuyer sur les faiblesses de son adversaire et rapidement se mettre à l'abris pour se rendre les choses faciles.

Mais c'est tout l'inverse qui se produisait, puisque les verts se compliquaient la tâche suite à l'expulsion de leur défenseur central Simon Fillon en début de deuxième période.

Heureusement, malgré ce désagrément, les locaux continuaient leur marche en avant. Suite à une superbe passe de Nathan Sculfort au sein de la défense, Alan Naudeau se retrouvait seul face au portier adverse, abandonné par ses défenseurs complètement arretés. L'attaquand fontenois crochetait du droit pour finir du pied gauche. 2-0.

Malgré leur infériorité numérique, les fontenois étaient toujours désireux de produire du jeu, et s'exposaient ainsi à quelques attaques adverses. Parfaitement stoppées par Guillaume Prévot.

Fontaine allait même marquer un troisième but, suite à un centre en retrait d'Antoine Brégère, pour son frère Guillaume. 3-0.

Moins animée, la fin de rencontre n'était qu'une formalité pour le FCFC qui a fait le travail pour se qualifier pour les quarts de finale. Rendez-vous le week-end prochain.