Pluie de buts à Fontaine !

5 mai 2014 - 18:22

Face à Benassay, les verts n'ont pas fait dans la dentelle en s'imposant sur le (très) large score de 8-2. Et pourtant, l'addition aurait pu être encore plus salée !

Avant cette rencontre, le match aller était sans doute dans un coin de la tête de chaque joueur, de l'entraîneur et même du président. En effet, la première confrontation avait été rugueuse, très rugueuse, et les verts s'étaient inclinés 2-1. Les troupes étaient donc revanchardes.

Après un bon match, en semaine, à Vicq, il fallait confirmer le bon état d'esprit mais devenir plus "tueur" dans les zones décisives afin de pouvoir s'imposer ce dimanche.

L'entame n'était pas idéale, sans rythme et sans occasions. Mais Benassay ne se montrait pas dangereux non plus. Le match tardait donc à se mettre en route.

Ce n'est qu'après le quart d'heure de jeu que les fontenois se mettaient à produire du jeu, multipliant les passes et jouant plus chez l'adversaire. C'est assez logiquement qu'ils allaient ouvrir le score. Sur une ouverture d'Alan Naudeau au milieu de terrain, Guillaume Brégère poursuivait sa course jusqu'à l'entrée de la surface avant de battre du pied gauche le gardien adverse. 1-0 pour les verts.

La machine était lancée, puisque quelques instants plus tard, sur une longue ouverture, Alan Naudeau devançait la sortie du gardien pour ensuite marquer dans le but vide et porter le score à 2-0. Il était même tout proche d'inscrire un doublé par la suite mais sa frappe fuyait le cadre alors qu'il était seul face au gardien.

Qu'importe, la solution allait venir de derrière. Sur un coup franc a priori anodin, au milieu de terrain, Simon Fillon tentait de trouver un partenaire aux alentours du but adverse. Mais dans un élan de puissance et de précision, il trouvait le cadre. Le gardien, avancé, était encore une fois battu ! 3-0.

Les occasions se multipliaient pour Fontaine qui ne se satisfaisait pas encore de ce score, loin de là... Après un débordement, Alan Naudeau était taclé par le gardien. Sanction immédiate : Penalty. C'est son frère Joffrey qui se chargeait de le tirer. Malheureusement, sa frappe n'était pas assez appuyée, et le gardien pouvait la détourner en corner, tentant ainsi de sonner la révolte de ses coéquipiers, en vain.

En effet, sur l'action suivante, c'est Guillaume Brégère qui était fauché par un défenseur dans la surface : deuxième penalty de la rencontre. Cette fois-ci, Joffrey Naudeau laissait le ballon à Simon Fillon, déjà buteur plus tôt. Le défenseur fontenois ne tremblait pas et ne laissait aucune chance au gardien. 4-0.

Il allait même devoir se charger d'un nouveau penalty, le troisième de l'après-midi, suite à une nouvelle faute dans la surface. Les visiteurs protestaient, mais le geste semblait encore une fois bel et bien illicite. Pas de souci pour Simon Fillon qui signait donc un triplé, pour la première fois depuis....... Un moment. 5-0 pour Fontaine à la mi-temps.

Même si le score était large, on ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y a juste un peu plus d'une semaine, les verts avaient encaissé 4 buts en 11 minutes à Loudun.. Il ne fallait donc en aucun cas prendre ce match comme déjà gagné.

Visiblement le message passait bien, puisque très tôt dans cette seconde période, Anthony Rauturier servait Guillaume Brégère dans la surface qui s'offrait un doublé et portait le score à 6-0.

Fontaine maîtrisait son sujet, mais encaissait un but suite à une erreur d'inatention au milieu de terrain. Une perte de balle qui allait s'avérer décisive pour Benassay, qui réduisait donc l'écart. Un peu. 6-1.

Cela ne changeait pas la phase de la rencontre, mais on sentait quand même les verts déçus de ne pas avoir préservé leur cage inviolée.

Mais ces derniers repartaient quand même une nouvelle fois de l'avant. Lancé dans la profondeur par Joffrey Naudeau, Guillaume Brégère se retrouvait seul face au gardien. Celui-ci se jettait le pied en avant et ne pouvait que commettre faute sur le milieu fontenois. Quatrième penalty de la partie pour Fontaine, cette fois-ci transformé par Anthony Rauturier. 7-1.

Cependant, encore une fois, les verts se faisaient surprendre. Suite à un corner joué à deux, ils perdaient la balle. Benassay enclenchait alors un contre éclair, qui finissait au fond des filets. 7-2. 2 buts largement évitables pour les verts, mais cela n'allait pas gacher la fête.

D'autant plus que c'est eux qui allaient marquer le dernier but, par l'intermédiaire d'Antoine Brégère. Après avoir réalisé un petit pont, il prenait le dernier défenseur de vitesse avant de croiser sa frappe, qui finissait sa course dans le petit filet. Le gardien était une nouvelle fois battu. Dure après-midi pour lui...

Le score final était donc de 8-2 en faveur de Fontaine. Après avoir été chambrés au match aller, les verts répondaient de la plus belle des manières.