13 avril 2014 à 21:50

Fontaine renoue avec la victoire !

Grâce à un succès probant, face à son voisin Ligugé, le FC Fontaine-le-Comte reprend seul la tête de sa poule ! C'est avec plaisir que l'on a retrouvé une équipe soudée et conquérante.

Le ton de la rencontre était donné dès l'avant-match. Quelques "piques" lancés par certains membres de la Ligugéènne ne faisaient qu'augmenter la motivation de nos verts. La réponse ne devait pas être par la parole, mais sur le terrain..

D'entrée de jeu, les fontenois imposaient leur rythme à la rencontre, démultipliant les passes et remportant tous les duels. De cette maîtrise globale, aboutissaient plusieurs occasions. C'est d'abord François Dadillon qui ne pouvait pas redresser du gauche un centre venu de la droite. Guillaume Brégère, sur une superbe passe de son frère Antoine butait sur le gardien ligugéen quelques instants plus tard, imité dans la foulée par Alan Naudeau.

Alan Naudeau justement, ancien de Ligugé, rappelons-le, ouvrait le score aux alentours de la 20ème minute. Suite à un beau mouvement collectif amorcé par le capitaine Albin Archimbault, le ballon parvenait dans les pieds d'Alan Naudeau qui, à bout portant, catapultait le ballon sous la barre.

Les fontenois continuaient alors de mettre leur jeu en place, faisant courir leur adversaire du jour et leur confisquant le ballon. Cette domination allait une nouvelle fois être concrétisée, par Guillaume Brégère cette fois-ci, qui au terme d'une percée dans la défense finissait face au gardien. 2-0 pour les verts à la mi-temps.

Le score aurait même pu être un peu plus lourd, car Antoine Brégère, lancé dans la profondeur, frappait sur le poteau d'une jolie balle piquée après avoir effacé le gardien !

Après 45 minutes de jeu, sous un soleil de plomb, l'objectif était clair, continuer à dicter le jeu et être encore plus efficace pour rapidement se mettre à l'abri.

Assez tôt dans la seconde période, Guillaume Brégère avait l'occasion de plier le match mais le milieu fontenois manquait l'immanquable. Suite à un tâcle rageur d'Arnaud Cosnier, qui parvenait alors à diriger le ballon en direction du but, Brégère effaçait le gardien, mais seul face au but, frappait sur le poteau.

Qu'importe, suite à un nouveau superbe mouvement collectif, il allait creuser l'écart et s'offrir un doublé. Après une nouvelle excellente circulation de balle, le cuir arrivait côté droit dans les pieds de Pascal Cartelet. Ce dernier écartait encore sur Guillaume Brégère qui trouvait Arnaud Cosnier. D'une merveille de remise, ce dernier mettait Brégère sur orbite, qui ne manquait pas le cadre cette fois. 3-0 pour les verts.

Quelques instants plus tard, c'est Maxime Boutinot qui était à deux doigts d'aggraver le score sur un coup franc aux 20 mètres qui venait échouer sur la barre transversale du gardien, pourtant largement battu !

Mais ce n'était que partie remise, car le 4-0 arrivait suite à une longue ouverture de Simon Fillon, qui trouvait Arnaud Cosnier, encore lui, qui déposait le ballon sur la tête de Nathan Sculfort. Malchanceux dans cette exercice la semaine dernière face à Mirebeau, l'attaquant fontenois ne tremblait pas et décroisait parfaitement sa tête.

Sur un autre coup de tête, on a même cru à "l'exploit" quelques instants plus tard. En effet, sur un corner venu de la droite, Mathieu Leheup plaçait sa tête en direction de la lucarne, mais malheureusement le ballon était sauvé sur la ligne. Le joueur fontenois, sonné plus tôt dans le match, est donc passé à un cheveu d'ouvrir son compteur personnel !

En fin de match, les verts déroulaient, et continuaient de faire visiter le terrain à leur adversaire du jour. Et c'est finalement Nathan Sculfort qui allait lui aussi s'offrir un doublé, pour clore la marque. Suite à un débordement côté droit, il poussait un peu trop son ballon, mais avec abnégation le récupérait aussitôt à l'entrée de la surface. Il ne se faisait alors pas prier pour battre le portier adverse en face-à-face. 5-0 pour Fontaine, les choses ne bougeaient plus.

C'est donc une très belle victoire pour les verts, aussi bien au tableau d'affichage que dans la manière. Ils avaient la volonté de retrouver la victoire, mais aussi et surtout de retrouver du plaisir. C'est chose faîte.