6 avril 2014 à 20:19

Dur à avaler...

Déjà défaits à l'aller, les hommes de Mickael Castro Cintas ont à nouveau perdu face à Mirebeau, 2-1, au terme d'un match pourtant dominé par Fontaine le Comte.

Il était hors de question avant ce match d'envisager une nouvelle défaite face à Mirebeau. Le match aller, perdu 1-0, était la première défaite Fontenoise de la saison et l'objectif de ce match retour était de corriger cet affront.

Pour cela, un milieu plus dense qu'à l'habitude était proposé, et cela fonctionnait plutôt bien d'entrée de jeu puisque les verts se procuraient plusieurs occasions, sans pour autant réussir à concrétiser. Mais avant tout, ils avaient le ballon et le maîtrisait assez bien.

La situation se débloquait à la suite d'un excellent décrochage d'Arnaud Cosnier, qui attirait avec lui toute la défense centrale Mirebalaise, laissant ainsi un boulevard à Joffrey Naudeau. Ce dernier qui se présentait seul face au gardien perdait son face à face mais l'arrêt du portier ricochait sur un de ses défenseurs qui propulsait donc le ballon au fond de ses propres filets. 1-0 pour Fontaine.

Après cette ouverture du score, les verts continuaient de pousser et se procuraient de nouvelles occasions. Seul à l'entrée de la surface, Antoine butait sur le gardien d'une frappe du pied gauche. Quelques instants plus tard, ce même Antoine Brégère profitait d'un décalage d'Arnaud Cosnier pour se présenter seul face au gardien. Sa passe à destination de son frère Guillaume était un tout petit peu profonde, et ce dernier, se jettant, ne pouvait que buter sur un défenseur venu lui aussi tâcler le ballon.

A la mi-temps le score était de 1-0 pour Fontaine, avec le sentiment que le retour aux vestiaires aurait pu s'effectuer avec un écart plus large.

En deuxième mi-temps, le jeu se durcissait, et les fautes pleuvaient. Inévitablement, la tension montait donc d'un cran, et celà n'allait pas s'arranger avec les deux buts marqués coup sur coup par les visiteurs.

Le premier, sur un centre transpersant l'arrière garde Fontenoise, ne laissant aucune chance à Guillaume Prévot, fusillé à bout portant.

Quelques instants plus tard, c'est sur un coup franc à l'entrée de la surface, suite à une faute pour le moins discutable de Simon Fillon qui semblait pourtant effectuer une intervention correcte. Un décalage et une frappe limpide permettaient donc à Mirebeau de mener 2-1 chez le leader.

Et comme si cela ne suffisait pas, les coups durs continuaient pour Fontaine, réduit à 10 suite à l'expulsion de Joffrey Naudeau pour un deuxième carton jaune, après une faute dont il était pourtant la victime.

Paradoxalement, c'est après ce coup du sort que les verts allaient se procurer leurs plus grosses occasions. Tout d'abord par l'intermédiaire de Nathan Sculfort qui manquait son face à face avec le portier.

Quelques instants plus tard, c'est Maxime Boutinot qui se présentait seul face au gardien et qui obligeait ce dernier à une superbe parade !

Enfin, à quelques minutes du terme de la rencontre, Maxime Boutinot réussisait à se dépétrer du marquage très collant de son adversaire pour déclencher une frappe dans la surface. Celle-ci, déviée, lobait le gardien, finalement sauvé par sa barre... Qui repoussait, elle, quand même sur Nathan Sculfort qui plaçait sa tête à bout portant au dessus du cadre.

Les chances des verts étaient passées, et la fin du match était alors sifflée dans une atmosphère pesante.