31 mars 2014 à 11:56

Fontaine reprend la tête !

Profitant de la défaite de Vivonne, co-leader avant cette journée, le FC Fontaine-le-Comte, qui revient de St Genest d'Ambières avec un nul, retrouve la première place.

Le match aller avait été hâché, tendu, serré, aussi bien sur le terrain qu'au tableau d'affichage, puisque les verts l'avaient emporté 1-0, dans la douleur. Ce match retour face à St Genest devaient permettre aux hommes de Mickael Castro Cintas de reprendre la tête de la poule puisque Vivonne avait perdu la veille.

D'entrée de jeu, le ton est donné par Fontaine qui produit un jeu assez rapide vers l'avant mais ne parvient pas encore à être précis dans la dernière passe. On assiste donc à une domination générale des verts mais qui ne se concrétise au final que par très peu d'occasions.

C'est finalement à la suite d'un coup-franc anodin, au milieu de terrain, que la situation va se débloquer. Au quart d'heure de jeu, Simon Fillon envoie un ballon dans la surface à destination de Joffrey Naudeau. Excentré, ce dernier parvient tout de même à redresser le ballon à destination de Guillaume Brégère, seul face au gardien et qui n'a plus qu'à finir d'une tête à bout portant. Malgré les protestations de certains joueurs et surtout des supporters locaux, concernant un soit disant hors-jeu, le but est logiquement validé.

Suite à cette ouverture du score, la domination verte se poursuit. Quelques situations dangereuses sur des corners, mais surtout une frappe d'Alan Naudeau qui ne trouve pas le cadre suite à un excellent débordement d'Antoine Brégère. On se dit alors que Fontaine peut enfoncer le clou.

Mais au contraire, c'est St Genest qui va revenir. Sur une touche à 70 mètres du but adverse, le n°6, et meilleur joueur de l'équipe, se démarque et profite d'un boulevard pour progresser vers la moitié de terrain fontenoise. Il écarte alors le jeu sur son ailier qui n'a plus qu'à décaler un de ses coéquipiers seul face au but vide. 1-1 à la demie heure de jeu.

Cette égalisation entraîne un temps faible des verts, qui ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon. Heureusement, l'orage passe et la mi-temps est sifflée.

Au retour des vestiaires, les débats sont de nouveau assez équilibrés, malgré quelques incursions des locaux. Le jeu se passe essentiellement au milieu de terrain, et les transmissions de balles approximatives ne permettent pas de développer un jeu plaisant.

Deux très grosses occasions sont à mettre à l'actif de Joffrey Naudeau. Tout à d'abord, sur un centre venu de la gauche, il se trouve seul au deuxième poteau, mais manque sa tête plongeante. Quelques instants c'est le gardien qui réalise un très bel arrêt, sur une nouvelle tête de Joffrey Naudeau, sur corner cette fois-ci.

St Genest aussi aura l'occasion de prendre l'avantage, mais il faut un superbe sauvetage sur sa ligne de Simon Fillon pour préserver le score de 1-1.

Ensuite, malgré les expulsions de deux joueurs de St Genest, le score ne bougera plus. 1-1, score final. Fontaine le Comte est donc seul en tête du classement grâce à ce match nul chez un prétendant à la montée.