Le faux-pas du leader fontenois

24 mars 2014 - 11:00

Ce dimanche 23 mars, Fontaine-le-Comte, leader, recevait Nord-Vienne, avant dernier. Malgré l'écart au classement, les verts ne se contentent que d'un match nul 2-2.

Ambition, Respect, Motivation... Tels étaient les mots de Mickael Castro Cintas dans les vestiaires avant le début du match. Certes, ce match à la maison face à un mal classé devait se terminer avec une victoire, mais il ne fallait surement pas penser que les choses seraient simples.

La volonté était claire pour Fontaine : Produire enfin du jeu, après deux succès probants au tableau d'affichage mais peu flamboyants dans la manière. Pourtant, l'entame de match est désastreuse. Les passes ne s'enchaînent pas et Nord-Vienne joue dans le camp de son adversaire du jour.

Après plusieurs minutes de flottement, ce qui devait arriver arriva. Suite à une faute à proximité de la surface de réparation, les visiteurs ouvraient la marque d'un superbe coup-franc dans la lucarne. Pire, quelques minutes plus tard, ils doublaient la mise d'un lob astucieux. Sur le coup, l'assistant ne levait pas son drapeau, malgré une position étrangement avancée de l'attaquant.

Le doute s'installait chez les verts, et une réaction était impérative.

Mais cette réaction fut très timide dans un premier temps, malgré des tentatives d'Alan Naudeau, François Dadillon et Antoine Brégère.

Et c'est finalement juste avant la mi-temps que les fontenois réussirent à réduire le score. Bien décalé par Guillaume Brégère, Alan Naudeau croisait parfaitement sa frappe face au portier adverse, mais un défenseur parvenait à la dégager... directement sur un de ces coéquipiers qui propulsait la balle au fond des filets. 2-1 en faveur de Nord Vienne au coup de sifflet.

Au retour des vestiaires, les intentions fontenoises étaient bien meilleures et on pouvait alors signaler quelques occasions. Mais c'est finalement sur une erreur du gardien que Fontaine-le-Comte parvenait à égaliser, par l'intermédiaire de Simon Fillon qui se trouvait tout heureux de pousser le ballon au fond des filets après la grossière faute de main du portier.

Fontaine poussait par la suite mais sans jamais vraiment se procurer de réelles occasions de but. Le pire était même évité lorsqu'une contre-attaque de Nord-Vienne en fin de match se concluait par une frappe légèrement trop croisée. 2-2 score final.

Avec ce match nul, le leader fontenois marque donc un véritable coup d'arrêt. Cependant, la bonne réaction ne doit pas être oubliée et sera une bonne base de travail pour la suite des opérations. Une remise en question individuelle et collective ne peut être que bénéfique pour un groupe de grande qualité mais parfois trop irrégulier.

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute".