17 mars 2014 à 14:18

Les résultats du week-end

Week-end mitigé pour les différentes équipes du club, le point sur tous les résultats.

Le week-end avait bien commencé pour Fontaine, avec les U11 samedi matin. A Saint-Benoît, les verts se sont imposés 5-0 contre Vouillé et 16-1 contre l'équipe locale. L'excitation et le plaisir de la reprise étaient au rendez-vous. De nombreux buteurs : Kyllian Pied, Mathéo Marck, Loan Sapin, Théo Vigier (Dont c'était l'anniversaire !!), Noran Favrelière, Matteo Fall, Théo Dumareau, Robin Vidal. Une très bonne reprise pour nos garçons.

Pour les équipes jeunes jouant samedi après-midi, une victoire, un nul et une défaite.

Nos U13, opposés à Jaunay-Clan, sortent de cette rencontre avec les points du match nul. Face à une belle équipe, technique et très disciplinée, les verts terminent le match sur le score de 3-3. Résultat encourageant pour l'équipe entraînée par Brian Allard, toujours suivi de près par notre président des jeunes Sébastien Praud.

Dans le même temps, le sort réservé aux U15 était beaucoup moins favorable. En effet, face au groupement jeune de Val de Clouère, nos jeunes ont été dépassés et n'ont rien pu faire pour éviter la défaite. A la fin des 90 minutes, le score était malheureusement sans appel, 5-1 pour Val de Clouère, pourtant juste derrière Fontaine au classement. Il faudra s'accrocher et continuer à travailler pour espérer une remontée au classement.

Enfin, dernière équipe à évoluer ce samedi, les U18. Grâce à des buts de Guillaume Chasseriaud et Morgan Deroche, Fontaine s'impose 2-1.

Thierry Gouillet, coach de l'équipe, sur la victoire de son équipe : "Match poussif avec trop d'erreurs individuelles techniques comme sur la réduction du score de l'adversaire à 15 mn de la fin du match. Pas assez de maîtrise collective, sauf dans les 25 dernières minutes de la première mi-temps.  Il faudra hisser notre niveau technique, avoir plus d’agressivité dans les duels sur les matchs suivants pour faire un résultat contre les trois premiers."

Dimanche, c'était au tour des équipes séniors d'en découdre.

A domicile, et face à Jaunay-Clan, l'équipe première s'impose 4-0 (cf résumé du match).

L'équipe B, en déplacement chez le leader Champigny, n'a malheureusement pas pu ramener de résultat favorable. En effet, malgré un doublé du très bon Antoine Portère, les fontenois repartent avec une défaite 4 à 2.

Nul doute que le potentiel est présent au sein de l'équipe, et il faudra à tout prix rebondir pour espérer accrocher une seconde place potentiellement synonyme de montée en 3ème division.

Enfin, dernière équipe à jouer ce week-end, l'équipe C, se rendait à Chabournay. Après leur bonne victoire du week-end dernier, les verts n'ont pas pu éviter la défaite cette fois-ci, et cela par le plus petit des écarts : 1-0 pour Chabournay.