Service Civique

Coraline Barritault, Morgan Deroche et Alexis Labat

Coraline Barritault, Morgan Deroche et Alexis Labat, services civiques au club pour l'année 2016-2017

Le Service Civique c'est quoi ?

Le Service civique (nommé dans un premier temps Service civique volontaire) est un dispositif français créé par la loi du 10 Mars 2010 et entré en vigueur le 13 Mai 2010. Intégré au Code du service national, il remplace le service civil volontaire qui avait été mis en place en 2006.

Visant à développer l'engagement citoyen dans une démarche d'accompagnement par les organismes d'accueil (associations, collectivités territoriales, etc.), le contrat de Service Civique n'est pas un contrat de travail. Les missions de Service civique sont accessibles à tous les jeunes de 16 à 25 ans : les missions proposées n'excluent pas les jeunes n'ayant pas de diplômes ou de qualifications. Les jeunes en situation de handicap peuvent aussi y accéder. Le savoir-être et la motivation doivent prévaloir, il est donc ouvert à toutes et tous.

Le SC au Football Club de Fontaine le Comte ?

Le Football Club de Fontaine le Comte aide comme il peut ses joueurs à entrer dans la vie professionnelle en les engageant à des missions de services civiques au sein du club.

Actuellement DEROCHE Morgan, LABAT Alexis et BARRITAULT Coraline sont tous les trois joueurs séniors et engagés au service civique. Chacun participe à améliorer la notoriété mais aussi le fonctionnement du club, à diffuser l'image du club, bref des missions qu'ils mènent durant 9 mois.