Règlement intérieur au sein du Football Club de Fontaine

Cette charte s'adresse à tous les dirigeants(es), entraîneurs, éducateurs et joueurs(euses), licenciés au Football Club de Fontaine le Comte.

Chaque adhérent au club s'engage à le respecter. Il s'agit de droits et de devoirs tout à fait évident afin de faciliter la vie à tous en société.

Les droits du licencié :

• Bénéficier d'entraînements réguliers

• Bénéficier de la pratique du football à travers les entraînements et les matchs

Les devoirs du licenciés :

• Pour obtenir sa licence, le joueur doit obligatoirement acquitter son inscription avant le 15 Septembre 2013

• Respecter les dirigeants, arbitres, entraîneurs, partenaires et adversaires

• Respecter les horaires définis par l'entraîneur, concernant les entraînements et les rendez-vous de matchs

• Présence régulière aux entraînements durant toute la saison

• Maîtriser son comportement en match et aux entraînements ( mauvais gestes, insultes, etc).

• Respecter les compositions d'équipes faites par les entraîneurs

• Signaler son absence au match, lors de l'entraînement précédent

• Respecter le matériel mis à disposition

• Respecter la propreté des vestiaires

Les mesures prises en compte par le club :

En cas de cartons liés à des problèmes de comportements (insultes, mauvais gestes), le joueur prendra à sa charge :

- Pour un carton BLANC : 10€

- Pour un carton JAUNE : 15€

- Pour un carton ROUGE : 20€

( Reprise de la compétition après règlement du carton) !

En cas de non participation régulière aux entraînements ( non expliquée), le joueur pourra ne pas être convoquer aux matchs du week-end

Les devoirs de l'entraîneur et/ou éducateur :

• Être présent 30 minutes avant le début de l'entraînement

• Faire appliquer la discipline dans le vestiaire et sur le terrain

• Faire ranger le matériel dans le local prévu à cet effet

• Compter et ranger les ballons à chaque fin de séance d'entraînements

• Veiller à la propreté du vestiaire après les entraînements et les matchs

• Mettre la feuille de matchs dans une enveloppe à l'emplacement prévu

Tous ensembles, aidons nos enfants a pratiquer le football.

Nous avons, (éducateurs, parents, enfants) un rôle très important dans la réussite de cette mission.

Afin d'appliquer cela, le respect de ses règles de conduite sont impératif, comme le respect d'autrui, la politesse, la ponctualité et l'assiduité.

TOUT MANQUEMENT À L'UNE DE CES RÈGLES, PEUT ENTRAINER DES SITUATIONS ECHAPPANT A L'ESPRIT SPORTIF VOULU PAR LE CLUB .

Nous espérons que grâce à ces conseils, l'évolution de votre enfant dans le monde du football, se fera du mieux possible, et que l'esprit d'équipe que le club du FC Fontaine le Comte veut continuer de mettre en place sera ainsi RESPECTÉ.

Le football est un sport d'équipe qui doit favoriser et développer certaines qualités humaines.

La force morale d'une équipe, d'un club, réside dans son équilibre, son état d'esprit, sa solidarité, sa confiance en lui et dans le plaisir de se retrouver ensemble.

L'inscription de votre enfant au Football Club de Fontaine le Comte et la signature de sa licence au sein de notre club, entraîne  l'acceptation en tous points de ce règlement intérieur de notre école de football.

Bonne saison 2013-2014 à toutes et à tous, et merci de votre confiance.

Sportivement,

Président : Sylvestre BARANGER