1 victoire, 1 nul, 1 défaite.

20 novembre 2017 - 10:42

1 victoire, 1 nul et 1 défaite. C’est le bilan mitigé du week-end pour les équipes séniors.

Pour l’équipe première, le match nul obtenu samedi chez le leader Charente Limousine n’est pas un mauvais résultat. En effet, la physionomie du match pouvait laisser craindre un scénario bien plus défavorable.

Après 30 minutes de jeu, les verts étaient menés 2-0 et avaient déjà perdu sur blessure Quentin Joulain et Guillaume Brégère. Les locaux se créaient même des occasions d’aggraver le score mais ne creusaient pas l’écart avant la mi-temps.

En seconde période, Fontaine sentait qu’il y avait un coup à jouer et mettait la pression sur le but adverse. C’est finalement Baptiste Brégère qui marquait de la tête sur un centre de Guillaume Dufil. Un peu plus tard, Etienne Aubugeau était déséquilibré par le gardien et obtenait ainsi un penalty ! Guillaume Dufil le transformait pour égaliser !

On pensait alors que les verts pouvaient peut-être l’emporter. Mais dans une fin de match tendue, Etienne Aubugeau était expulsé, et Fontaine devait donc finir à 10 contre 11. Mais les hommes d’Anthony Fumeron tenaient bon et repartaient de Charente avec le point du match nul !

Le lendemain, l’équipe B recevait Valdivienne. D’entrée de jeu, les fontenois avaient de nombreuses occasions d’ouvrir le score. Kévin Joulain, Matthieu Leheup, Baptiste Brégère buttaient tour à tour sur le gardien ou ne trouvaient pas le cadre.

Ce début de match rappelait étrangement celui face à Smarves, la suite allait le confirmer.

A force de ne pas réussir à marquer, les verts encaissaient le premier but. Après une mésentente en défense, l’attaquant adverse en profitait pour tromper Nathan Courtois. 0-1 à la mi-temps.

En seconde période, Fontaine continuait de se créer des occasions, toujours sans succès. Maxime Boutinot frappait la barre, Julien Auzanneau s’y essayait à deux fois, Thomas Mingam également, mais rien n’y faisait.

Et en contre, Valdivienne pliait l’affaire. Tout d’abord, en marquant un deuxième but, suite à un numéro de soliste de leur attaquant, puis en obtenant un penalty, transformé pour porter le score à 0-3.

Une grosse désillusion tant le match semblait à la portée des fontenois.

Enfin, l’équipe C a permis au club de goûter à la victoire ce week-end ! Les hommes d’Hugues Bouillé qui recevaient le CEP ont su faire le dos rond en première mi-temps. Dans les buts, Romuald Aubert a bien géré quelques situations chaudes.

Et en deuxième mi-temps, c’est Morgan Desroche qui a inscrit le seul but de la rencontre, permettant ainsi aux siens de l’emporter 1-0 !