F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Fontaine reprend goût à la victoire !

6 novembre 2017 - 19:47

Après un dernier week-end bien morose, les différentes équipes avaient à coeur de retrouver le le chemin de la victoire.

Equipe A - Nieuil-L'Espoir

L’équipe première recevait Nieuil-L’Espoir ce dimanche et avait l’espoir de reprendre sa marche en avant après le lourd revers concédé la semaine précédente. La dynamique de l’adversaire du jour était totalement opposée à celle de nos fontenois : Après 3 défaites pour commencer la saison, Nieuil venait de remporter un premier succès probant.

Les verts avaient encore plus à cœur de l’emporter car l’an passé leurs adversaires étaient venus s’imposer en terre fontenoise.

L’entame de match était bel et bien à l’avantage des verts. Anthony Fumeron avait demandé pour l’occasion un pressing haut et beaucoup d’activité offensive et il était entendu par ses joueurs. A trois reprises, Alan Naudeau avait l’occasion d’ouvrir le score mais la réussite fuyait l’attaquant.

Il était d’abord servi par Maxime Boutinot par-dessus la défense mais croisait trop sa frappe. Quelques instants plus tard, Guillaume Dufil lisait parfaitement l’appel de son coéquipier et lui adressait une très belle ouverture. Alan Naudeau se présentait seul face au gardien, le dribblait mais tergiversait par la suite et ne parvenait pas à redresser la course du ballon suffisamment pour marquer.

Enfin, suite à une combinaison entre Guillaume Brégère et Maxime Boutinot, ce dernier lançait Alan Naudeau qui ne trouvait toujours pas le cadre.

Ne parvenant pas à ouvrir le score, les fontenois voyaient même Nieuil marquer contre le cours du jeu et sur un coup du sort. Tout juste entré en jeu, et cela sans avoir eu le temps de s’échauffer, pour remplacer en urgence Tristan Gatineau, Quentin Joulain héritait d’un ballon bien compliqué à négocier. L’attaquant adverse en profitait pour le récupérer et il allait tromper Guillaume Prévot en face à face. 1-0.

Mais les fontenois réagissaient très bien et rapidement. Quelques minutes après l’ouverture du score, Baptiste Brégère était servi sur le côté gauche. Le jeune fontenois se lançait dans un rush au sein de la défense et était fauché à son entrée dans la surface de réparation : penalty indiscutable. C’est Guillaume Dufil qui se chargeait de le tirer, et de le transformer ! 1-1, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on retrouvait des fontenois volontaires mais moins dangereux offensivement. Nieuil ne parvenait pas plus à se mettre en évidence, mais réussissait à contrecarrer la construction du jeu des verts.

Il fallait attendre une frappe d’Etienne Aubugeau bien captée par le gardien pour emballer la rencontre.

Patients, les verts ne paniquaient pas malgré le temps qui défilait. Et ils en étaient récompensés. Trouvé côté droit, Etienne Aubugeau repiquait dans l’axe comme s’il allait armer une nouvelle frappe du gauche. Mais, il prenait la défense à défaut en servant Guillaume Brégère. Ce dernier croisait bien sa frappe et trouvait le petit filet pour mettre son équipe devant. 2-1 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

Les verts maîtrisaient bien la fin de match, avec une défense impériale, et filait donc vers leur 4ème victoire de la saison. Après le faux-pas de la semaine passée, la réaction attendue a donc bien eu lieu.

 

Chabournay - Equipe B

Ce dimanche, ce sont des Verts en quête de rachat qui se rendaient sur le terrain de Chabournay, 2ème de leur poule.

En effet, après leur défaite du week-end dernier, les hommes d’Arnaud Hebras avait la possibilité de se relancer avec une victoire qui leur permettrait de repasser devant leurs adversaires du jour.

Les consignes étaient parfaitement respectées par les fontenois qui, après avoir observé le jeu de leur adversaire pendant le 1er quart d’heure sans pour autant être inquiétés, montaient peu à peu en régime.

La première grosse occasion du match était pourtant pour les locaux qui, sur un centre mal négocié par Nathan Courtois, frappaient la barre alors que le but était vide.

Quelques instants plus tard, sur une touche jouée par Julien Abdelli et déviée par Kévin Joulain, Antoine Brégère poussait le ballon pour Anthony Rauturier qui dribblait le dernier défenseur et ouvrait le score.

Le plus dur est fait et les Verts, malgré quelques occasions concédées, avaient alors l’occasion de faire le break avant la mi-temps : par Antoine Brégère tout d’abord qui voyaitt sa frappe heurter le poteau après une belle percée en solitaire, puis par Kévin Joulain qui n’appuyait pas assez sa frappe à bout portant sur un corner de Thomas Mingam au second poteau.

Les Verts revenaient des vestiaires avec une composition remaniée afin de gagner la bataille du milieu de terrain et y parvenaient plutôt bien, notamment grâce à l’entrée en jeu de Jules Guiet, jeune du club venu renforcer l’équipe réserve et auteur d’un match convaincant et prometteur.

A la 55ème minute, sur une nouvelle combinaison en touche, Kévin Joulain trouvait Romain Clément qui lançait Julien Auzanneau en profondeur. L’attaquant fontenois, fraichement entré sur la pelouse, ne se faisait pas prier et ajustait le gardien pour donner de l’air à son équipe.

Les locaux accéléraient alors pour tenter de revenir dans la partie pendant que les fontenois se contentaient de contenir leurs adversaires et procédaient par contre. Mais Nathan Courtois, auteur de plusieurs arrêts importants et bien aidés parfois par ses poteaux, gardait ses buts inviolés.

A 10 minutes du terme, Romain Clément obtenait un coup-franc à l’entrée de la surface, et Julien Auzanneau envoyait une frappe puissante dans le petit filet pour porter le score à 3-0 et assurer définitivement la victoire des siens.

 On attendait donc une réaction des Verts et celle-ci a bel et bien eu lieu, avec un match sérieux de bout en bout. Sur un terrain très compliqué, Fontaine assure donc l’essentiel et se rassure… La marche en avant est relancée ! 

 

Château-Larcher (B) - Equipe C

Seule équipe à avoir rapporté des points la semaine passée, l'équipe C se déplaçait sur le terrain de la réserve de Château-Larcher. Et pour la deuxième semaine consécutive, les hommes d'Hugues Bouillé récoltent le point du match nul.

Mathys Faure et Luc Brabant sont les buteurs côté fontenois.

 

Féminines - Thouars (B)

De leur côté, les féminines n'ont fait qu'une bouchée de la réserve de Thouars.

Très appliquées d'entrée de jeu, les fontenoises ont su rapidement faire la différence et se sont ainsi facilité la tâche.

Au bout du compte, c'est une large victoire 8-1 !

Jessica Renault y est allée de son doublé, tout comme Marine Boutinet. Stéphanie Bergeon, Elise Bironneau, Marine Ageon et Héléna Moinet ont elle aussi contribué à alourdir le score !

Commentaires