F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Un week-end à oublier...

30 octobre 2017 - 09:53

Alors que depuis le début de saison les équipes séniors et féminines arrivaient à se coordonner pour toujours aboutir à un bilan satisfaisant, ce week-end marque un coup d’arrêt.

 

Samedi soir, l’équipe première se déplaçait sur le terrain de Saint-Yrieix, en Charente. Et les hommes d’Anthony Fumeron sont totalement passés au travers de leur match.

Leurs adversaires entraient sur le terrain le couteau entre les dents et menaient 2-0 après 10 minutes de jeu. Ce scénario, les verts avaient plutôt l’habitude de le connaître en leur faveur depuis le début de la saison.

L’espoir renaissait quelque peu lorsque l’arbitre sifflait un penalty en faveur des fontenois, mais le gardien adverse repoussait la tentative… Et quelques minutes plus tard, Saint-Yrieix ajoutait un 3ème but. Fontaine rentrait aux vestiaires sur le score de 3-0. Et encore, si le poteau n’avait pas sauvé les verts, un 4ème but aurait pu être inscrit.

En seconde période, Saint-Yrieix continuait de mettre à mal l’équipe fontenoise mais concédait tout de même un deuxième penalty. Cette fois-ci, Cédric Boutin saisissait l’occasion en envoyant le ballon dans la lucarne. 3-1.

Mais les locaux inscrivaient quelques instants plus tard un 4ème but. La soirée déjà bien triste le devenait encore plus lorsque Guillaume Favrelière écopait d’un carton rouge à 10 minutes de la fin du match.

Les verts repartaient donc de Charente avec une lourde défaite, qui ne souffrait d’aucune contestation. Ils devront rebondir dès la semaine prochaine avec la réception de Nieuil-L’Espoir.

 

L’équipe B recevait Smarves. Après la désillusion de la veille, on espérait retrouver le sourire ce dimanche. Mais l’addition à la fin du match était la même…

Pourtant auteurs de 5 excellentes premières minutes, où le gardien de Smarves était sauvé par sa barre avant de réaliser deux beaux arrêts, les fontenois se faisaient surprendre par la suite.

Smarves procédait en contre et ouvrait le score après moins de 10 minutes.

Un peu plus tard, c’est sur coup-franc direct que les visiteurs doublaient la mise.

Les fontenois se créaient de très belles occasions mais ne parvenaient pas à les concrétiser. Ils finissaient tout de même par marquer par l’intermédiaire de Baptiste Brégère. Excentré sur le côté gauche, il armait une frappe puissante. Le gardien réalisait un très bel arrêt mais voyait quand même le ballon retomber dans ses filets. 1-2 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match était moins rythmé mais Smarves parvenait tout de même à inscrire un 3ème but.

Les verts finissaient par se procurer de nouvelles très nettes occasions, toujours sans réussite.

Comme l’équipe première la veille, la réserve devait finir le match à 10 suite à l’expulsion d’Arthur Cesca. Smarves en profitait pour inscrire un 4ème et dernier but d’une frappe lointaine. 1-4 score final.

 

L’équipe C, elle, recevait Vouillé. Dans un match qu’ils auraient sans doute pu remporter, les hommes d’Hugues Bouillé ont concédé le match nul. Ils ont au moins le mérite de ramener le seul point du week-end !

Yannick Hoffsteter avait ouvert le score de la tête en première période avant que Vouillé égalise, de la tête également.

Les verts ont eu de belles opportunités de doubler la mise en première mi-temps mais le score restait bloqué à 1-1 jusqu’à la fin du match.

 

Enfin, les filles se déplaçaient sur le terrain de Migné-Auxances en Coupe de Nouvelle Aquitaine. Malgré un doublé de Stéphanie Bergeon, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (2-2) et ont donc dû avoir recours aux tirs au but.

Et à ce jeu-là, nos fontenoises ont perdu.

La combativité et le très bel esprit collectif des filles n’auront pas été suffisants pour arracher la qualification.

 

Bref, un week-end à oublier.

Commentaires