F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Encore un sans faute pour les équipes fontenoises !

23 octobre 2017 - 14:08

Equipe 1 VS Périgny

Après son élimination au 5ème tour de la Coupe de France, l’équipe première faisait son entrée en Coupe de Nouvelle Aquitaine (ex Coupe du Centre Ouest). Pour le compte du 6ème tour, c’est le FC Périgny (R2) qui se présentait face aux verts. 

En difficulté en championnat, les visiteurs pouvaient voir en cette rencontre une occasion de retrouver de la confiance. Mais la confiance, nos fontenois, eux, n’en manquent pas en ce début de saison et ils ne comptaient pas laisser leurs adversaires retrouver le goût de la victoire. Et ça se voyait sur le terrain dès l’entame de match.

Comme la semaine passée en championnat, les verts rentraient très bien dans la partie. Intensité, mouvements et précision dans les enchaînements leur permettaient de se créer les premières occasions du match. Cette bonne entame était récompensée au ¼ d’heure de jeu. Guillaume Favrelière parvenait à lancer Alan Naudeau sur le côté droit. L’attaquant fontenois résistait au retour d’un défenseur, levait la tête et centrait en retrait vers Guillaume Brégère. Ce dernier reprenait du pied droit et ouvrait le score d’une frappe au premier poteau !

Ce beau mouvement collectif illustrait bien le début de match des fontenois, qui continuaient à jouer avec de bonnes intentions, pendant quelques minutes. Quelques minutes seulement en effet, car comme face à Ligugé, les verts se mettaient à être dominés alors même qu’ils avaient le match en main juste avant.

Forcément, il n’en fallait pas plus à Périgny pour reprendre confiance et sanctionner Fontaine. Les visiteurs égalisaient suite à un centre venu de la droite. Anthony Rauturier et Brahim Rihani étaient tour à tour à deux doigts de dévier le ballon mais celui-ci finissait bien dans les pieds du numéro 9 adverse qui battait ensuite Nathan Courtois d’une frappe au sol.

Quelques instants plus tard Périgny trouvait le chemin du but une deuxième fois. C’est cette fois-ci le numéro 10 qui envoyait une reprise puissante du pied gauche pour porter le score à 1-2.

Plus rien n’était marqué en première période et les fontenois se devaient de changer quelque chose s’ils voulaient l’emporter. Anthony Fumeron remobilisait ses troupes en ce sens, et Fontaine s’apprêtait à jouer une superbe seconde période.

Les verts confisquaient le ballon et combinaient très bien pour se créer de nouveaux des situations de but.

C’est d’abord le poteau qui sauvait Périgny. Une nouvelle fois servi par Alan Naudeau, Guillaume Brégère effaçait son défenseur à l’entrée de la surface avant de décocher une frappe qui terminait sa course sur le montant.

Quelques minutes plus tard, le milieu fontenois servait Cédric Boutin dont la frappe était détournée.

Etienne Aubugeau tentait lui aussi sa chance dans une position acrobatique, mais sa reprise passait au-dessus.

Même à 10 contre 11 pendant 10 minutes, Fontaine continuait de pousser. Sur une remise de la tête de Thomas Mingam, Alan Naudeau tentait une reprise de demi volée mais le gardien captait le ballon.

De son côté, Nathan Courtois était vigilant sur l’une des seules occasions qu’il avait à négocier en deuxième mi-temps. Il repoussait parfaitement un coup-franc qui prenait la direction de sa lucarne.

Et à la 80ème minute, les efforts fontenois étaient récompensés ! Naïm Oughanem, capitaine du jour, reprenait de la tête un corner frappé de la droite. Il décroisait parfaitement son ballon et cette fois-ci, le gardien était battu ! 2-2.

En pleine confiance, les verts poussaient pour arracher la victoire et ne pas se retrouver à devoir décider de l’issue de la rencontre aux tirs au but.

A la dernière minute, Etienne Aubugeau frappait un dernier corner qui arrivait sur la tête de Simon Fillon au second poteau. Le défenseur fontenois remettait vers Alan Naudeau qui tentait une tête à bout portant sauvée par le gardien ! Le ballon revenait dans les pieds de Cédric Boutin mais sa frappe était encore une fois repoussée sur la ligne ! Thomas Mingam s’essayait à son tour, mais sa frappe passait au dessus du cadre. En route pour les tirs aux buts.

Naïm Oughanem, Alan Naudeau, Guillaume Dufil, Quentin Joulain, tout le monde rentrait son penalty jusqu’au 4ème tireur de Périgny… Nathan Courtois repoussait la tentative adverse ! Etienne Aubugeau se présentait pour conclure l’affaire mais le gardien repoussait sur sa barre la tentative du fontenois ! Qu’importe, Nathan Courtois sortait le grand jeu en stoppant un deuxième tir au but consécutif, permettant ainsi à son équipe de l’emporter 4 TAB à 3 !

 

Equipe 3 VS Saint-Julien-l’Ars

L’équipe 3 recevait ce dimanche la réserve de Saint-Julien-l’Ars. Dans le cadre du challenge des réserves, les hommes d’Hugues Bouillé avaient fort à faire en recevant une équipe de haut de tableau en 4ème division.

Mais les verts ont fait plus que tenir tête à leurs adversaires du jour.

Dès la première minute, Fontaine aurait même pu ouvrir le score, mais Julien Auzanneau manquait le cadre alors qu’il était seul face au but vide !

Saint-Julien ouvrait le score à la 70ème minute. Coup dur pour nos verts qui ne baissaient pas tête et égalisaient 10 minutes plus tard. Julien Auzanneau ne se loupait pas une deuxième fois et marquait de la tête !

Comme pour l’équipe première, cette rencontre se jouait donc aux tirs au but ! Et encore une fois, c’est Fontaine qui sortait vainqueur ! Guillaume Germain repoussait 2 tentatives et les verts s’imposaient 9 TAB à 8 !

 

Féminines VS Bressuire

Les féminines étaient elles aussi en action ce week-end. Elles se déplaçaient en championnat sur le terrain synthétique de Bressuire.

Et en début de partie, les fontenoises peinaient quelque peu à s’adapter à cette surface de jeu particulière. Dominées en début de match, les vertes refaisaient surface vers la 20ème minute et ouvraient le score dans la foulée par l’intermédiaire de Stéphanie Bergeon qui décochait une belle frappe des 20 mètres ! 1-0 pour Fontaine.

Les Deux-Sévriennes se procuraient une belle occasion avant la pause mais Fontaine tenait bon et finissait la première période en tête.

La deuxième mi-temps voyait les deux équipes revenir avec de bonnes intentions. Et Bressuire en profitait pour égaliser. L’arbitre, estimant qu’une fontenoise avait touché le ballon de la main, sifflait penalty à la 53ème minute. Penalty transformé. 1-1.

Après cette égalisation, Julien Bernardeau procédait à un changement tactique et demandait un pressing très haut à son équipe. Ce pressing payait très rapidement, puisqu’à la 57ème minute, Elise Bironneau récupérait un ballon mal négocié par la défense pour battre la gardienne adverse. 2-1 pour les vertes !

5 minutes plus tard, Marina Leonien adressait un superbe corner en direction de Stéphanie Bergeon qui d’une tête décroisée inscrivait le 3ème but pour Fontaine, son 2ème personnel ! 3-1.

Les vertes ne lâchaient rien et s’en allaient vers une 3ème victoire consécutive !

Commentaires