L'exploit n'a pas eu lieu.

9 octobre 2017 - 11:09

Pour ce 5ème tour de Coupe de France, historique pour le club, Fontaine n'était pas là pour faire de la figuration. Le discours d'avant match d'Anthony Fumeron allait dans ce sens, l'objectif était de poser des problèmes à Feytiat, l'adversaire du jour. Mais cet adversaire allait s'avérer trop fort...

Comme on pouvait s'y attendre, c'est bien les visiteurs qui monopolisaient le ballon et faisaient courir les fontenois. Face à des adversaires bien meilleurs techniquement et tactiquement, nos joueurs peinaient à ressortir le ballon et ainsi à faire remonter le bloc.

Et pourtant, c'est bien Fontaine qui se créait la première situation de but. Au quart d'heure de jeu, Maxime Boutinot, d'une frappe lointaine, obligeait le gardien de Feytiat à se détendre pour détourner en corner.

Par la suite, les visiteurs reprenaient les choses en main. Après trois premières alertes (une tête non cadrée, et deux superbes arrêts de Guillaume Prévot), ils finissaient par ouvrir le score à la 36ème minute. Suite à un petit numéro à l'entrée de la surface, l'attaquant de Feytiat envoyait une frappe puissante, imparable. 0-1.

Dans la foulée, intervenait la plus grosse opportunité de la rencontre pour Fontaine. Alan Naudeau était servi au point de penalty, il reprenait en une touche mais le gardien sortait encore le grand jeu pour préserver sa cage inviolée.

Et juste avant la mi-temps, arrivait ce qu'on craignait. Feytiat doublait la mise. Sur une frappe à bout portant, Guillaume Prévot ne pouvait rien. 0-2 au moment de rejoindre les vestiaires.

En étant menés d'un but, tout était encore possible pour les joueurs d'Anthony Fumeron, mais avec cette deuxième réalisation juste avant la pause, la tâche s'annonçait bien plus compliquée. Et elle se corsait encore un peu plus, lorsqu'en début de seconde période, Feytiat ajoutait un 3ème but sur un centre venu de la droite.

En essayant de jouer, Fontaine laissait inévitablement des espaces et leurs adversaires en profitaient. A 20 minutes de la fin, ces derniers obtenaient un penalty, transformé. 0-4.

En continuant à se porter vers l'avant, nos joueurs créaient de beaux mouvements collectifs et se créaient des occasions. Ils étaient finalement récompensés quand Maxime Boutinot s'enfonçait dans la défense avant de placer son ballon à la droite du gardien, qui pour une fois était battu ! 1-4.

Le score ne bougeait plus. Ce rendez-vous historique pour le club s'achevait sur une défaite, mais avec les honneurs, symbolisés par la haie d'honneur réservée par les joueurs de Feytiat. Fontaine nourrissait des ambitions, mais est tout simplement tombé sur bien meilleur.

Malgré tout, cette rencontre aura été une très belle fête. L'ensemble des joueurs et des dirigeants souhaitent remercier les nombreux supporters présents. Malgré le mauvais temps et le score défavorable, ils n'ont jamais cessé d'encourager l'équipe... Des plus discrets aux plus bruyants !

Enfin, un très grand merci également aux jeunes du club qui étaient présents autour du terrain en tant que ramasseurs de balle.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre gros match : la réception de Ligugé.