Coupe Louis David : Les verts chutent au deuxième tour.

25 septembre 2017 - 11:56

En déplacement sur le terrain de Coulombiers, l'équipe réserve de Fontaine-le-Comte avait à coeur de poursuivre son parcours dans cette coupe Louis David.

L'opposition était intéressante car l'adversaire du jour est lui aussi pensionnaire de 3ème division départementale.

Malgré une domination globale de la rencontre, les verts rencontraient le même problème que la semaine passée en championnat : ils ne se créaient pas d'occasions. On pouvait assister à quelques frappes, mais celles-ci n'étaient pas cadrées...

Contrairement à nos joueurs, l'adversaire faisait preuve de réalisme, puisqu'à la suite d'un corner repoussé, Coulombiers ouvrait le score. 1-0 à la mi temps.

Le début de seconde période ressemblait à la première, avec la possession en faveur de Fontaine. Mais cette fois, la réussite souriait aux verts ! A l'heure de jeu, sur un coup franc frappé par Guillaume Favrelière, le danger était porté dans la surface adverse et Laurent Pinchon poussait le ballon au fond des filets ! 1-1.

Malgré ce score revenu à égalité, Coulombiers continuait de défendre en bloc devant sa surface, gênant considérablement les hommes d'Arnaud Hébras. Ce n'est qu'à la toute fin du temps réglementaire qu'on croyait à la délivrance, mais la frappe de Guillaume Favrelière heurtait le poteau... On filait en prolongations.

On sentait venir les tirs au but à plein nez, mais Coulombiers marquait à 5 minutes du terme ! (2-1, 115ème).

L'euphorie était de courte durée pour les locaux car c'est Benoit Mandin qui y allait de son but pour égaliser ! (2-2, 117ème).

Cette fois, on imaginait vraiment un dénouement lors d'une séance de tirs au but. Et pourtant, coup de théâtre, à la toute dernière minute, Coulombiers inscrivait un 3ème but, qui serait le dernier de la rencontre. Nos verts étant ainsi éliminés de la Coupe Louis David.