F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Coupe de France : En route vers le 5ème tour !

25 septembre 2017 - 12:21

En déplacement à Usson pour le 4ème tour de la Coupe de France, nos fontenois avaient l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club. En effet, jamais Fontaine ne s'était jusqu'alors retrouvée au 5ème tour de la Coupe de France.

Ce 4ème tour était également synonyme des fameux maillots offerts par la fédération. Par chance, nos verts allaient jouer ce match... en vert.

En face, Usson, pensionnaire de 2ème division, mais spécialiste de cette compétition. La tâche s'annonçait plus compliquée qu'elle n'y paraissait sur le papier. Mais l'équipe était prévenue !

Pourtant les locaux faisaient bel et bien déjouer nos fontenois. Et aucune occasion n'était à signaler en première période. Joffrey Naudeau tentait bien un déboulé, mais son centre en retrait était un peu trop long pour Guillaume Brégère. Et Matthieu Labrunie tentait sa chance de loin. A part ça, rien à signaler. 0-0 à la pause.

Mais en début de seconde période, tout changeait. Bien plus en mouvement, les verts posaient de grosses difficultés à leurs adversaires. Et ils étaient immédiatement récompensés. Trouvé dans la surface, Naïm Oughanem réussissait une déviation pour Antoine Brégère. Le fontenois pouvait accélérer au sein de la défense, sur le côté droit de la surface. Après avoir laissé ses adversaires derrière lui, il parvenait à adresser un centre vers Maxime Boutinot qui marquait d'une tête plongeante ! 1-0 pour Fontaine !

Les joueurs d'Anthony Fumeron ne s'arrêtaient pas en si bon chemin, et Maxime Boutinot était à deux doigts d'inscrire un doublé, mais sa frappe heurtait la transversale !

Puis, à l'heure de jeu intervenait ce qui était sans doute le tournant du match. Le numéro 10 adverse écopait logiquement d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. Son équipe devait finir à 10 contre 11, pendant 30 minutes, menée 1 but à 0.

Et pourtant, c'est suite à ce fait de jeu que les joueurs d'Usson se montraient dangereux. Tout d'abord, il fallait un Guillaume Prévot vigilant pour repousser une tête sur son poteau ! Puis, quelques instants plus tard, Guillaume Prévot voyait l'attaquant adverse se présentait seul face à lui... Heureusement, sa frappe n'était pas cadrée.

Cette période de turbulences passée, les verts reprenaient leur marche en avant. Antoine Brégère était à deux doigts de mettre son équipe à l'abri. Servi idéalement, il ne parvenait pas à cadrer sa tête.

Usson commençait véritablement à souffrir et Fontaine allait finir par en profiter pour plier le match. A nouveau trouvé sur le côté gauche de la surface, Antoine Brégère se présentait seul face au gardien. Sa frappe trouvait le poteau, mais Maxime Boutinot avait bien suivi et n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! A 2-0, Fontaine n'avait plus qu'à gérer la fin de match.

L'arbitre sifflait la fin du match et Fontaine atteignait donc finalement ce 5ème tour tant attendu !

Commentaires