Les résultats du week-end

18 septembre 2017 - 11:09

Les 3 équipes séniors débutaient leurs championnats respectifs ce dimanche. Retour en détail sur les résultats du week-end.

R4 – Mignaloux / Fontaine-le-Comte (A) : 0-2

Pour entamer leur saison, les hommes d’Anthony Fumeron étaient prévenus : ils se déplaçaient chez un très bon adversaire, joueur, costaud au milieu de terrain et rapide offensivement.

Aucune des deux équipes ne réussissaient véritablement à prendre le dessus en début de rencontre, et chacune alternait temps forts et temps faibles. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir la première occasion du match. Lancé par-dessus la défense, Guillaume Brégère éliminait son défenseur, mais sa frappe était repoussée en corner par le gardien.

C’est justement sur un corner, frappé par Guillaume Dufil, que les verts ouvraient le score. Bien placé à l’entrée de la surface, Maxime Boutinot était à la retombée du ballon, et malgré la pression adverse, il glissait astucieusement le cuir dans le petit filet. Un but plein de sang froid qui permettait à son équipe de mener 1-0.

Juste avant la mi-temps, Fontaine se procurer une nouvelle occasion, sur un modèle de contre. Alors que Mignaloux frappait un corner, Maxime Boutinot récupérait le ballon. Il trouvait Guillaume Brégère au milieu de terrain. Ce dernier progressait balle au pied et lançait Diony Bergeon côté droit. En deux passes, l’action se trouvait déjà dans la surface des locaux. Le milieu droit fontenois adressait un centre à ras de terre vers Alan Naudeau qui se jetait mais était trop court d’extrême justesse.

Avec un avantage d’un but à la pause, Fontaine avait fait une partie du travail.

Le début de seconde période ressemblait à l’entame de match, où les deux formations se neutralisaient. Et c’est à l’heure de jeu que Fontaine se montrait de nouveau dangereux. Excentré sur la droite au milieu de terrain, Diony Bergeon cherchait Guillaume Brégère dans l’axe. Ce dernier feintait et laissait passer le ballon pour Alan Naudeau parti dans son dos. L’attaquant fontenois se présentait alors seul devant le gardien adverse, et lancé à pleine vitesse se faisait faucher : penalty indiscutable !

L’occasion était rêvée pour les verts de se mettre à l’abri, mais Guillaume Brégère la manquait… Sa frappe, mal placée, était repoussée par le portier. Le tournant du match ? On pouvait le craindre.

Mais encore une fois, Fontaine pouvait compter sur un grand Guillaume Prévot. Le gardien fontenois réalisait l’arrêt qu’il fallait pour repousser une tête de l’attaquant de Mignaloux.

Puis quelques instants plus tard, à 5 minutes de la fin du match, le but du break arrivait. Depuis la droite, Diony Bergeon adressait un centre idéal, à la fois puissant et précis, vers Alan Naudeau qui s’élevait bien plus haut que son défenseur et propulsait le ballon au fond des filets. 2-0 score final.

Rien de tel qu’une victoire à l’extérieur pour lancer la saison du groupe d’Anthony Fumeron, qui se disait, à la fin du match, satisfait du respect des consignes.

D3 – Fontaine-le-Comte (B) / Poitiers CEP

Pour son premier match en 3ème division, la formation d’Arnaud Hébars recevait un sacré morceau. Quelques semaines auparavant, le CEP avait en effet posé beaucoup de problèmes à nos verts en premier tour de Coupe de France.

Mais c’est bel et bien Fontaine qui rentrait le mieux dans le match, et ouvrait même le score dès la 5ème minute ! Servi par Laurent Pinchon, Baptiste Brégère lobait le gardien adverse pour ce but du 1-0.

S’en suivait une domination d’une trentaine de minutes, stérile en occasion.

La physionomie du match changeait par la suite, avec une équipe du CEP élevant le ton, mais ne parvenant pas non plus à marquer.

Repartant aux vestiaires avec un avantage d’un but, les verts savaient qu’ils devraient s’employer pour le conserver.

En effet, c’est bien les visiteurs qui repartaient pied au plancher. Et à la 55ème minute, sur un corner où la défense fontenoise tardait à se mettre en place, le CEP égalisait.

Nathan Courtois sortait ensuite de bons arrêts pour éviter à son équipe d’être menée.

Le score n’évoluait plus, les deux équipes se séparant sur ce score de 1-1. Pour un premier match à cet échelon, et face à un adversaire très coriace, qui n’a pas faibli physiquement, ce résultat est loin d’être mauvais.

D5 – Fontaine-le-Comte (C) / Couhé

L’équipe C elle aussi découvrait un nouveau championnat. Fraichement promue de 6ème division, la formation dirigée par Hugues Bouillé devait s’attendre à un niveau bien plus relevé que l’an passé.

Lors d’une première période riche en occasions, c’est Wilfried Velghe qui ouvrait le score pour Fontaine.

Couhé égalisait ensuite, mais en fin de première mi-temps les verts marquaient deux buts coup sur coup. Tout d’abord par l’intermédiaire de Yannick Hoffsteter, puis Wilfried Velghe. 3-1 à la pause.

En début de deuxième période, Couhé revenait dans le match en réduisant le score à 3-2 mais Yannick Hoffsteter marquait de nouveau, de la tête cette fois-ci. 4-2 score final.

Cette victoire permet ainsi à Fontaine de se rassurer par rapport au niveau de la 5ème division et laisse la possibilité de nourrir des ambitions.