F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

En route vers le 3ème tour !

4 septembre 2017 - 11:42

Après un premier tour très compliqué face au CEP, et une qualification obtenue dans la douleur, les hommes d’Anthony Fumeron se déplaçaient à Saint Aubin Le Cloud, dans les Deux-Sèvres. L’objectif était double : obtenir la qualification bien évidemment, mais également proposer bien plus en matière de jeu. Le premier tour de la semaine précédente était à oublier et les intentions mises en place lors des matchs amicaux à retrouver.

L’équipe alignée pour débuter le match était trait pour trait la même que la semaine passée. Guillaume Prévot gardait la cage fontenoise. Pour l’aider, il pouvait compter sur une ligne de 4 défenseurs composée, de droite à gauche, d’Anthony Rauturier, Matthieu Labrunie, Naïm Oughanem et Tristan Gatineau. Devant la défense, on retrouvait la paire Brahim Rihani, Thomas Mingam. Pour l’animation offensive, on trouvait au milieu sur les côtés Baptiste Brégère et Diony Bergeon, dans l’axe Guillaume Brégère, et en pointe Alan Naudeau. Joffrey Naudeau, Antoine Brégère et Guillaume Dufil débutaient sur le banc des remplaçants. 

Dès l’entame de match, les fontenois avaient la possession du ballon et le faisaient bien circuler. Mais il y avait toujours un pied adverse pour contrecarrer les attaques des verts. Des corners et coups-francs à répétition ne parvenaient pas non plus à faire mouche. Dans ses buts, Guillaume Prévot passait un début d’après-midi relativement tranquille, touchant l’essentiel de ses ballons au pied pour relancer court avec ses défenseurs.

C’est finalement un peu avant la demi-heure de jeu que nos verts ouvraient le score. Trouvé au milieu de terrain, Guillaume Brégère pouvait progresser balle au pied et lancer Alan Naudeau, parti dans le dos de la défense. Ce dernier croisait parfaitement sa frappe pour porter le score à 1-0. C’était la deuxième fois d’affilée qu’Alan Naudeau ouvrait le score, après l’avoir fait face au CEP une semaine plus tôt au même moment du match.

Cette ouverture du score libérait les fontenois qui continuaient d’imprimer leur rythme à la rencontre. 5 minutes après le premier but, sur un contre éclair, Alan Naudeau traversait toute la moitié de terrain adverse. Excentré dans la surface, il parvenait à servir Guillaume Brégère dans un trou de souris qui voyait sa frappe du gauche repoussée par le gardien.

Puis, juste avant la mi-temps, Diony Bergeon, qui avait multiplié les débordements sur son côté droit, adressait un centre qui trouvait Baptiste Brégère au deuxième poteau, mais le milieu fontenois ne parvenait pas suffisamment à redresser la course du ballon.

Les verts repartaient donc aux vestiaires avec une avance d’un but, espérant faire le break rapidement en seconde période. 

Et ce fut chose faite ! Après seulement 5 minutes de jeu dans cette deuxième mi-temps, on retrouvait Matthieu Labrunie à un rôle peu habituel pour lui : tireur de coup-franc. Et pourtant, son centre pour Alan Naudeau était parfait ! Déposé sur la tête du numéro 9 fontenois ! Ce dernier plaçait parfaitement son coup de tête pour doubler la mise, ainsi que son compteur personnel dans ce match.

Quelques minutes plus tard, Antoine et Guillaume Brégère combinaient au milieu de terrain, et un une-deux plus tard, le premier des deux se retrouvait face au gardien. D’une balle piquée astucieuse qui finissait sa course au fond des filets, c’est donc Antoine Brégère qui permettait aux siens de se mettre à l’abri en portant le score à 3-0 !

Mais à la 65ème minute, Fontaine se faisait une frayeur en concédant un penalty. Alors qu’il était parti du bon côté, Guillaume Prévot ne pouvait rien et les locaux réduisaient l’écart, reprenant espoir au passage. Et sans un grand Guillaume Prévot, le score aurait même pu être porté à 3-2 dans la foulée. Déjà décisif la semaine passée, le portier fontenois réalisait cette fois-ci un très bel arrêt du pied alors que l’attaquant adverse était seul face à lui.

Cette période délicate passée, les verts retrouvaient de meilleures intentions et reprenaient leur marche en avant. Joffrey Naudeau, rentré en jeu, ne cessait de combiner sur son côté droit avec Anthony Rauturier créant ainsi plusieurs situations dangereuses. A la 80ème minute, Joffrey Naudeau, encore lui, parvenait à s’emmener le ballon dans la surface adverse malgré une faute et à le glisser à Guillaume Brégère qui concluait du pied gauche, 4-1 pour Fontaine. 5 minutes plus tard, c’est à nouveau Guillaume Brégère qui faisait trembler les filets d’une frappe du droit pour clore la marque à 5-1.

Une victoire qui fait du bien aux fontenois et qui permet de se qualifier pour le 3ème tour, qui aura lieu le week-end des 9 et 10 septembre. L’adversaire, la date exacte et le lieu du match seront connus suite au tirage au sort qui devrait avoir lieu mercredi.

Commentaires