F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Direction la 3ème divison !!

22 mai 2017 - 17:32

Week-end très ensoleillé pour les Verts ! Avec 3 victoires et l’accession en 3ème division assurée pour le groupe 2, ce fut un dimanche parfait pour nos Fontenois !!

Montamisé - FC Fontaine (1) : 1-2 (Promotion de Ligue)

Les hommes d’Antony Fumeron, qui disputaient son dernier match de la saison sur le banc du groupe 1, se déplaçaient chez un Montamisé en danger.

Anthony Fumeron le disait, il ne voulait pas voir les verts perdre une nouvelle fois et cesser cette série interminable de 8 matchs sans victoires. Mais ça ne s’annonçait pas facile, car ce dernier déplacement se faisait sur le terrain d’un Montamisé en danger, à la 10ème position de la poule. Les adversaires du jour s’avéraient donc logiquement particulièrement motivés, et le début de match, très hachés, voyait les locaux prendre le dessus dans l’engagement. C’était donc dès la dixième minute, que sur un déboulé côté gauche, les jaunes et noirs ouvraient le score. Les verts réagissaient alors timidement, sans parvenir à mettre en place le jeu de qualité au quel ils nous ont habitué sur les dernières rencontres, certes jamais récompensé. Pourtant, nos Fontenois se créaient bien les seules occasions de cette première mi-temps, notamment avec un très bel enchaînement individuel de Guillaume Favrelière, qui manquait finalement son duel avec le portier local. 

La mi-temps arrivait tranquillement, et les verts rentraient aux vestiaires avec un score de 1-0 en leur défaveur.

Au retour des vestiaires, le spectacle n’allait pas être bien meilleur, et ce, jusqu’à la fin du match. Peu de choses à signaler, si ce n’est quelques opportunités Fontenoises avec une belle frappe d’Alan Naudeau, bien sortie par le portier ou un Cédric Boutin trop court d’un centimètre pour pousser la balle au fond des filets …. Malgré ce spectacle de faible envergure, les Fontenois allaient parvenir à revenir au score à la 75ème minute, grâce un enchaînement typique de Guillaume Favrelière : à l’angle de la surface de réparation, ce dernier se remettait sur son pied gauche pour envoyait une frappe placée au premier poteau. La fin de match ne réservait guère rien de plus intéressant en terme de jeu, avec des locaux trop souvent pris au piège du hors jeu et des contres mal joués. Finalement, à la 90ème minute, Morgane Desroches se voyait récupérer la balle à l’adversaire et partir seul face au portier adverse pour inscrire le but de la victoire Fontenoise.

Les fontenois remportent ainsi leur premier match après une disette de 8 matchs, enfonçant un peu plus Montamisé dans une situation inconfortable, à seulement 2 points du 11ème, Bellac, avant la dernière journée.

 

 

FC Fontaine (2) – Poitiers Gibauderie : 9-0 (4ème Division)

C’est la Gibauderie que l’équipe B accueillait en ce dimanche 21 mai. 3èmes du classement, ceux qui avaient battus nos fontenois à l’aller étaient dans une dynamique bien plus négative en deuxième partie de saison. Du côté des verts, une victoire était impérative pour bien préparer ce qui devait être une finale lors de la dernière journée, sur le terrain de Leignes/Fontaine.

L’équipe alignée par Brice était séduisante et on ne pouvait que s’attendre à voir du beau jeu, et des buts. Le premier arrivait très rapidement ! Sur un débordement de Baptiste Brégère, Arnaud Cosnier était trouvé au second poteau et pouvait pousser le ballon au fond des filets du plat du pied droit. Celui qui restait sur un quadruplé (face à Bignoux), était encore parti pour vivre une bonne après-midi. Tout se passait bien en ce début de match pour les verts qui ne laissaient pas respirer leurs adversaires. Tout ou presque, car Kévin Joulain devait sortir sur blessure très rapidement, remplacé par Maxime Verdin.

Malgré ce changement rapide, les intentions fontenoises étaient toujours aussi bonnes, et c’est logiquement qu’ils doublaient la mise. Suite à une percée de Joffrey Naudeau dans l’axe, Guillaume Brégère héritait du ballon à l’entrée de la surface et enroulait sa frappe dans la lucarne, 2-0 pour Fontaine. Et très rapidement derrière 3-0 : Guillaume Brégère lançait son frère Baptiste dans la profondeur. Ce dernier temporisait avant de resservir son frère au point de penalty qui concluait sous la barre.

Anthony Rauturier tentait lui aussi sa chance mais était contré. Maxime Verdin, lui, ne trouvait pas le cadre alors qu’il avait fait le plus dur avec un bon crochet.

Fontaine continuait de se montrer dangereux, sans être inquiété une seule fois, et Arnaud Cosnier y allait lui aussi de son doublé pour porter le score à 4-0. Sur un service de Guillaume Brégère, l’attaquant fontenois croisait parfaitement sa frappe pour battre une nouvelle fois le gardien ! Un doublé qui se transformait très vite en triplé, puisqu’un déboulé de Baptiste Brégère sur le côté gauche aboutissait à un centre devant le but qui trouvait preneur en la personne d’Arnaud Cosnier, 5-0 ! A la mi-temps, les verts avaient déjà largement fait le travail. L’objectif était donc de continuer à prendre du plaisir en seconde période.

Cette seconde période commençait d’ailleurs sans Anthony Rauturier qui constituait le deuxième blessé de l’après-midi, lui qui avait déjà une gêne au dos avant ce match. C’est donc Antoine Portère qui prenait la place de deuxième numéro 6, tandis qu’Alexis Labat faisait son entrée au poste d’arrière gauche.

Et dès l’entame de cette deuxième mi-temps, on assistait à un deuxième triplé. Dans la surface, Baptiste Barranger parvenait in extremis à dévier le ballon pour Guillaume Brégère, qui passait entre deux défenseurs avant de battre le gardien de près : 6-0.

Plus tard dans le match, Benoit Mandin se retrouvait décalé sur le côté droit et adressait un centre parfait au deuxième poteau pour Baptiste Brégère qui, d’une reprise du pied gauche poteau rentrant, portait le score à 7-0.

Maxime Verdin, bien servi dans la surface et qui faisait preuve de sang-froid pour ajuster le gardien rendait le score un peu plus lourd : 8-0.

Enfin, dans les derniers instants de la partie, Arnaud Cosnier réalisait son deuxième quadruplé en deux matchs. Suite à une contre-attaque, il était parfaitement servi par Joffrey Naudeau pour terminer le match sur le score de 9 à 0 !

Une superbe victoire pour cet avant dernier match de la saison ! Les verts attendaient donc le score du match de Leignes/Fontaine pour s’assurer que la dernière journée allait bien être décisive. Mais coup de théâtre, le deuxième était battu par les Roches/La Villedieu ! Fontaine est donc officiellement champion et promu en 3ème division !! Un titre et une montée qui furent fêtés en chanson jusque tard le soir… 

 

Château-Larcher (3) - FC Fontaine (3) : 2-6 (6ème Division)

Pour leur avant dernier match et avec un effectif diminué (seulement 11 jouers sur la feuille de match au coup d’envoi), les fontenois ont fait le boulot en l’emportant sur le score de 6 buts à 2.

Les buteurs du jour sont Yannick Hoffsteter (auteur d’un triplé), Quentin Joulain (avec un doublé), Hugues Bouillé et Laurent Pinchon.

Commentaires