F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Fin de saison en beauté pour les Féminines, montée assurée pour la 3 !

8 mai 2017 - 21:53

FC Fontaine (1) – Soyaux (B) : 2 – 2 (PL – 14ème journée)

Face à Soyaux, dernier de la poule, Fontaine espérait se relancer et stopper une série de 4 défaites consécutives.

Le début de match était assez compliqué pour les verts qui ne parvenaient pas à poser leur jeu. Malgré cela, ils réussissaient à ouvrir le score ! Décalé sur le côté gauche, Alan Naudeau accélérait avant de trouver Guillaume Brégère sur sa droite. Ce dernier transmettait à Maxime Boutinot qui envoyait une frappe puissante des 25 mètres au ras du poteau ! Quelques instants plus tard, Antoine Brégère adressait un centre parfait sur la tête d’Etienne Aubugeau qui s’élevait et pensait doubler la mise. Malheureusement, il était signalé hors-jeu et son but était donc refusé. Qu’importe, il aurait sa chance plus tard… En effet, lancé dans la profondeur, Joffrey Naudeau poussait le ballon de la tête et était déséquilibré par le gardien : Penalty logique. Etienne Aubugeau ne tremblait pas et portait le score à 2 à 0 d’une frappe au centre !

A la mi-temps, les verts repartaient donc aux vestiaires avec une prestation peu aboutie mais avec un score en leur faveur.

Mais le début de seconde période virait au cauchemar pour Fontaine. En effet, Soyaux réduisait l’écart sur un but contre son camp malheureux de Simon Fillon. Dans la foulée, Alan Naudeau, à la suite d’un déboulé dont il est habitué, provoquait un nouveau penalty. Mais cette fois-ci, la tentative d’Etienne Aubugeau échouait sur le poteau… Alan Naudeau, Joffrey Naudeau et Baptiste Brégère avaient à leur tour leur chance mais ne parvenait pas à redonner de l’air à leur équipe. Et même si Guillaume Prévot sauvait les siens d’une parade réflexe magnifique sur sa ligne, ce qui devait arriver, arriva. Soyaux finissait par égaliser à 2-2. Fontaine tentait de repasser devant mais faisait encore preuve de trop d’imprécisions pour se montrer dangereux régulièrement. Le salut pouvait venir sur coup de pied arrêté, mais la tête de Naïm Oughanem passait juste au-dessus du but. En toute fin de match, suite à un bon débordement côté gauche, Baptiste Brégère adressait un centre puissant au deuxième poteau pour son frère Antoine. Mais ce dernier ne pouvait pas cadrer sa frappe.

Les deux équipes se séparaient donc sur un match nul. Fontaine n’a pas encore renoué avec la victoire, et le maintien n’étant mathématiquement pas assuré, le prochain déplacement à Montamisé sera décisif.

Bignoux - FC Fontaine (2) : 2-10 (4ème Division - 14ème Journée)

Les Verts, toujours dans la peau de leader, se présentaient hier sur le terrain de Bignoux, équipe mal classé qui occupait l'avant dernière place de cette poule.

Malgré un début de match retardé après le long protocole arbitral, les Fontenois attaquaient le match pied au plancher et prenaient rapidement l'avantage au score. Sans baisser en rythme, les Verts rentraient aux vestiaires avec un large avantage de 5-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, les Verts dominaient mais laissaient quelques espaces à leurs adversaires qui en profitaient pour inscrire 2 buts dans le second acte. Mais c'est bien les Fontenois qui s'imposaient sur le score sans appel de 10 à 2 !

Les buteurs du jour sont Arnaud Cosnier (x4), Maxime Verdin, Quentin Thaureau, Baptiste Baranger, Anthony Rauturier et Pierre Chaussebourg.

La réception de Poitiers Gibauderie lors du prochain match aura un gout de demi-finale, avant le déplacement chez le dauphin de Leignes/Fontaine.

FC Fontaine (3) - Château Larcher (3) : 6-2 (6ème Division - 6ème Journée)

Objectif atteins !! Les Verts ont assuré hier leur première place au classement et accèdent donc à la 5ème division !

Les Verts auraient pourtant pu être menés suite à une erreur défensive d'Antony Fumeron qui permettait à l'attaquant adverse de se présenter seul face à Benjamin Michon, mais il ne cadrait pas. Mais les Fontenois n'auront pas été inquiétés longtemps, prenant rapidement l'avantage et se mettant vite à l’abri en première période.

Avec des buts d'Alex Rodriguez (x3), de Noah Merlin et de Yoan Deville, les Verts menaient 5-1 à la pause. Le match se terminera finalement sur le score de 6-2, avec un nouveau but d'Alex Rodriguez.

FC Fontaine (F) - Jaunay-Clan : 5-0 (Championnat - 18ème Journée)

Pour leur dernier match de championnat nos féminines n’avaient qu’une seule envie : remporter ce match et ainsi se hisser à la 4ème place du classement. Les Fontenoises ont donné le ton dès les premières minutes avec des tirs d’Elise et Helena mais le gardien de Jaunay Clan s’impose avec brio. Beaucoup d’envie chez les locaux qui imposèrent leur jeu, mais elles butèrent dans la finition par un manque de réalisme pour concrétiser les nombreuses actions. Il s’en suit alors une période de jeu brouillon pendant laquelle nos féminines perdent confiance en enchaînant les erreurs. Il fallut un éclair de Manon Granger qui passe en revue la défense adverse concluant par un tir qui trompe le gardien de Jaunay Clan (27’). Suite à ce but, les vertes retrouvent leur jeu et repartent de l’avant, notamment avec Elise Bironneau qui subtilise le ballon  de son adversaire pour filer seule au but. Elle se voit refusé son but pour un hors-jeu ! Il en faut plus pour déstabiliser nos Fontenoises ! Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’Elise Bironneau, partant à nouveau dans le dos d’une défenseuse adverse, vient battre le gardien (38’). Score à la mi-temps : 2 – 0.

Au retour des vestiaires, les féminines poursuivent leur emprise sur le jeu. Marina Leonien lancée en profondeur se procure une occasion en or. Son tir est repoussé par le gardien, mais le ballon lui revient rapidement dans les pieds et elle conclut par un magnifique tir croisé au sol (53’). Puis, Elise Bironneau ajoute deux nouveaux buts, le premier sur une passe du milieu fontenois (71’), le second sur une magnifique déviation de Mélanie Déserbais, bien secouée au passage par la défenseuse centrale (82’). Score final : 5 – 0.

Commentaires