Le groupe 1 ne se relève pas

10 avril 2017 - 20:58

Limoges (3) - FC Fontaine (1) : 3-2 (Promotion de Ligue)

Fontaine se déplaçait dimanche 9 avril sur le terrain de Limoges pour tenter de mettre fin à une série de deux défaites.

Les limougeauds mettaient en place une équipe jeune et joueuse, qui prenait rapidement le jeu à son compte et se procurait les premières occasions. Et après deux alertes sans frais, les verts concédaient une ouverture du score plutôt logique.

Cédric Boutin était tout près d’égaliser dans la foulée, mais le face à face était remporté par le gardien adverse qui réalisait une bonne sortie devant l’attaquant fontenois. Quentin Joulain avait lui aussi sa chance de la tête, mais c’est bien Limoges qui doublait la mise à la demi-heure de jeu. Malgré ce score de 2-0 en leur défaveur, on sentait les verts capables d’inverser la tendance. Le dernier quart d’heure était de très bonne qualité mais ni Guillaume Brégère, dont la frappe était détournée par le gardien, ni Alan Naudeau qui trouvait le poteau sur un coup de billard à bout portant, ne parvenaient à faire évoluer le score. 2-0, score à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les verts continuaient sur leur bonne lancée offensive mais se faisaient immédiatement calmer par un troisième but encaissé, pourtant entaché d’une très probable position de hors-jeu de l’attaquant limougeaud.

Fontaine ne s’arrêtait pas pour autant et se montrait de plus en plus dangereux. Etienne Aubugeau réduisait même l’écart sur coup franc direct. Sa frappe en finesse venait caresser le poteau et trompait le gardien qui n’avait pas esquissé le moindre mouvement.

Mais c’est un nouveau coup de théâtre qui allait freiner les verts. Lancé dans la profondeur, l’attaquant limougeaud était fauché par Nathan Courtois qui se faisait logiquement exclure. Etienne Aubugeau prenait place dans les buts. Le coup franc ne donnait rien pour Limoges, mais Fontaine devait jouer la dernière demi-heure à 10… Et même à 9 pendant 10 minutes lorsque Quentin Joulain écopait d’un carton blanc. Mais ce qui aurait pu assommer les verts leur redonnait finalement un élan de motivation. Même si Limoges profitait des espaces pour se créer de grosses occasions, Fontaine aussi avait sa chance ! Alan Naudeau ne profitait pas de son face à face avec le gardien pour marquer, mais quelques instants plus tard, d’un centre puissant, il trouvait Baptiste Brégère qui se jetait pour mettre le ballon au fond des filets. De retour à 3-2 à 5 minutes de la fin, Fontaine croyait encore à l’égalisation. La dernière cartouche était dans les pieds de Guillaume Brégère. Bien décalé par Matthieu Labrunie, l’attaquant fontenois armait une frappe puissante qui passait juste à côté du cadre.

Les verts repartaient donc de Limoges avec une défaite 3 buts à 2, sur un match pourtant abouti malgré le scénario compliqué.

FC Fontaine (2) – Saint Savin/Saint Germain (3) : 3-0 (Forfait) (4ème Division)

Les Verts conservent donc la tête du classement, avec un petit point d’avance sur Leignes sur Fontaine.

FC Fontaine (3) : Pas de match (6ème Division)

L’Envigne - FC Fontaine (Féminines) : 0-3 (Forfait)