F.C Fontaine le Comte : site officiel du club de foot de FONTAINE LE COMTE - footeo

Les verts en demi-teinte

3 avril 2017 - 21:24

FC Fontaine (1) – JS Nieul l’Espoir: 3-4 (Promotion de Ligue)

Fontaine recevait Nieuil l’Espoir en ce dimanche 2 avril et espérait faire mieux qu’au match aller où les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul.

Les verts rentraient parfaitement dans la partie et auraient pu ouvrir le score dès la 5ème minute mais la frappe de Guillaume Brégère trouvait l’intérieur du poteau. L’allant offensif fontenois n’était pas récompensé, au contraire. Sur un ballon en profondeur, c’est Nieuil l’Espoir qui marquait le premier le but de la rencontre après un face à face bien négocié. Guillaume Prévot sauvait les siens dans la foulée suite à un nouveau un contre un et évitait ainsi le 2-0.

Malgré des occasions d’Antoine Brégère (de la tête et d’une frappe à l’entrée de la surface), de Guillaume Dufil (d’une frappe juste à côté du cadre) et de Naïm Oughanem sur coup franc, c’est bien Nieuil l’Espoir qui marquait à nouveau et repartait aux vestiaires sur le score de 2-0.

On sentait bien que Fontaine pouvait espérer plus de ce match, mais dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les visiteurs aggravaient encore un peu plus le score suite à un but contre son camp malheureux de Simon Fillon.

Les verts réduisaient bien la marque par l’intermédiaire de Naïm Oughanem sur un corner d’Etienne Aubugeau mais Nieuil marquait de nouveau dans la minute qui suivait ! Parti dans le dos de la défense, l’attaquant visiteur lobé Guillaume Prévot, qui ne pouvait rien une nouvelle fois. 4-1 à l’heure de jeu.

Les verts se lançaient alors dans une tentative de remontée. Suite à un superbe mouvement collectif, Antoine Brégère se retrouvait lancé sur le côté gauche, il centrait pour Alan Naudeau qui décalait Cédric Boutin en une touche de balle. L’attaquant fontenois pouvait ainsi conclure de près et permettre à son équipe de revenir à 4-2.

Quelques instants plus tard, sur un coup franc d’Etienne Aubugeau, c’est Simon Fillon qui battait le gardien adverse ! 4-3 avec un quart d’heure à jouer !

Dans les derniers instants de la partie, Naïm Oughanem était à deux doigts d’égaliser sur une belle tête mais le gardien déviait le ballon sur sa barre… Deuxième fois de la partie que les verts touchaient le montant.

La dernière cartouche était dans les pieds de Matthieu Labrunie, mais sa frappe s’envolait et c’est bel et bien Nieuil l’Espoir qui l’emportait chez nos verts sur le score de 4 buts à 3.

 C’est une deuxième défaite consécutive pour Fontaine, avant de se déplacer le week-end prochain sur le terrain de Limoges.  

 

Mignaloux (2) - FC Fontaine (2) : 0-3 (4ème Division)

Sous un beau soleil et une pelouse en très bon état, toutes les conditions étaient réunies pour des Verts qui reste sur une très bonne série.

Le début de match est équilibré, et malgré quelques débordements de Morgan Deroches et Baptiste Brégère sur les côtés, Fontaine ne parvient pas à trouver l’ouverture. Gênés dans la construction par des adversaires bien en place, les Fontenois ne parviennent à mettre leur jeu en place et subissent même quelques occasions, mais Nathan Courtois est vigilant dans son but.

Les Verts vont finalement trouvé l’ouverture à la 35ème minute : sur une relance courte et rapide de Nathan Courtois à la main, Yoan Roussel trouve Anthony Rauturier en relais dans le milieu de terrain. Ce dernier trouve Kévin Joulain dans la profondeur, qui déborde et centre à ras-de-terre pour Arnaud Cosnier qui ne se fait pas prier pour mettre son équipe devant au score.

La réaction des joueurs de Mignaloux est immédiate, mais la frappe lointaine du joueur adverse est bien bloquée par Nathan Courtois alors que le ballon prenait la direction de la lucarne.

Au retour des vestiaires, les Fontenois accentuent leur pression et mettent en difficulté leurs adversaires avec un jeu rapide et des redoublement de passes. Bien lancé dans le dos de la défense par Quentin Thoreau, Arnaud Cosnier centre fort devant le but pour Joffrey Naudeau qui se jette pour conclure de près. On joue alors la 55ème minute et le break est fait.

La fin de match est à sens unique et les Fontenois campent dans la moitié de terrain adverse, mais le gardien de Mignaloux est bien présent pour repousser les tentatives vertes.

A la 75ème minute, Maxime Verdin déboule dans la surface et oblige son défenseur à commettre la faute en stoppant le ballon de la main. Anthony Rauturier s’en charge et porte le score à 3-0.

Les Verts vont même inscrire un quatrième but par l’intermédiaire de Morgan Deroches qui prolonge la tentative d’Arnaud Cosnier, mais il est logiquement signalé en position de hors-jeu.

Fontaine s’impose 3-0 et poursuit son chemin en tête du championnat, toujours talonné d’un petit point par Leigne sur Fontaine.. la fin de saison s’annonce palpitante !!

 

Smarves (2) - FC Fontaine (3) : 1-2 (6ème Division)

Face à un adversaire direct pour la montée, la victoire était impérative pour les Verts après le nul concédé la semaine dernière à domicile face à Croutelle.

Les Verts vont pourtant commencer le match de la pire des manières, encaissant rapidement un but dès la 4ème minute sur pénalty. Après un début de match difficile, les Fontenois vont se remobiliser pour prendre petit à petit le jeu à leur compte. Mais la frappe de Matthieu Leheup des 25 mètres sur la barre ne permet pas aux hommes d’Arnaud Hebras de revenir au score, et à la pause ceux sont bien les joueurs de Smarves qui sont devant.

En seconde période, les Verts reviennent plein de bonnes intentions et dominent les débats. Ils vont être récompensé de leurs efforts et revenir à égalité grâce à un but de Yannick Hoffsteter à la 67ème minute. Alors qu’on se dirige tout droit vers un match nul, les Fontenois continuent de pousser et vont obtenir un penalty à la 92ème minute.. Maxime Peignault ne tremble pas et permet à son équipe de remporter une victoire très précieuse pour la montée !!

 

Pays Thénezéen - FC Fontaine (Féminines) : 5-1

Pour ce premier match d’Avril, les Fontenoises se sont déplacées à La Ferrière pour rencontrer les féminines du Pays Thenezeen. Un match que l’on savait d’avance compliqué face à cette équipe talentueuse qui avait gagné haut la main leur match allé. Malheureusement, les filles rentrent très mal dans leur match.  Les thénezéenes concluaient dès les premières secondes en profitant d’une erreur de nos milieux de terrain  pour mettre au fond de la cage. Malgré ce coup de massue, les filles partent au combat et vont dominer les débats pendant une demi-heure sans malheureusement conclure. Déployant un jeu collectif et combativité, elles vont se montrer dangereuses et se procurer plusieurs occasions par S. Bergeon, M. Désherbais. Suite à cette débauche d'efforts, la fatigue se fait sentir pour les fontenoises en cette fin de premières mi-temps. Les thénezéenes ont laissé passer l'orage et elles vont venir à quatre reprises tromper B. Lachaud, profitant de la vitesse de leurs attaquantes et milieux de terrains et d'erreurs de marquage ou placement de nos joueuses. 5 -0 à la mi-temps.

En revenant des vestiaires, Au vu du score, les fontenoises n’avaient qu’un objectif, prendre du plaisir à se trouver sur le terrain, et concrétiser leurs actions. Elles contiennent l'équipe adverse, et se procurent des occasions. Elles sauvent l'honneur, par un magnifique coup de tête de Marine Baillargeat sur un corner de Stéphanie BERGEON, Le score final en restera là malgré les nombreuses tentatives des adverses, bloquées avec brio par notre gardienne Barbara LACHAUD.

 

Commentaires