Un week-end plein d'enjeux pour nos Verts

5 décembre 2016 - 19:29

Migné-Auxances - FC Fontaine (1) : 3-1 (Promotion de Ligue – 11ème Journée)

Résumé à venir.

FC Fontaine (2) – Leignes/Fontaine: 2-1 (4ème Division – 11ème Journée)

Après une défaite la semaine dernière chez le 2ème du championnat, les Verts n’avaient pas le droit à l’erreur et devaient battre le leader pour rester dans le groupe de tête. Suite à une bonne entame de match, les Fontenois vont trouver la faille après 10 minutes de jeu : Morgan Deroches déborde sur le côté droit et voit son centre à ras-de-terre prolonger dans le but par un défenseur adverse. Malgré quelques erreurs techniques et un jeu poussif, les Fontenois vont globalement dominer la première période sans réussir à faire le break. En effet, Tristan Gatineau verra ses têtes passées à côté du but, et les deux tentatives de Kévin Joulain seront repoussées par le gardien puis sauvées par un défenseur adverse sur sa ligne. 1.0 pour les Verts à la mi-temps

En deuxième mi-temps, les joueurs de Leignes/Fontaine mettent la pression et les Fontenois ne parviennent pas ressortir le ballon proprement. A la 60ème minute, l’arbitre désigne le point de penalty suite à une « poussette » peu évidente de Benoit Mandin sur l’attaquant adverse, et le leader du championnat revient à égalité. Bien encourager par leurs supporters, les Verts vont alors accélérer pour reprendre les devants et vont être récompensés à la 75ème minute : Kévin Joulain tente de dribbler son défenseur qui repousse le ballon de la main dans la surface de réparation. Anthony Rauturier ne tremble pas et redonne l’avantage aux siens d’une frappe en force. Les Verts ne reculent pas et tentent de faire le brack, mais Yannick Hoffsteter et Guillaume Brégère bute sur un très bon gardien de Leignes/Fontaine.

Fontaine s’impose donc 2-1 et poursuit son sans-faute à domicile, ce qui leur permet de rester au contact en haut du classement avant une 2ème partie de saison pleine de promesses !

FC Fontaine (3) – Smarves (2) : 4-4 (6ème Division – 3ème Journée)

Les Verts voulaientt s'imposer ce dimanche pour confirmer leur bonne série et passer les fêtes en tête du classement.

Après une entame de match poussive, les Fontenois ont ouvert le score à la 8ème minute sur une superbe frappe de Maxime Peignault des 25 mètres. Noah Merlin permettait aux siens de faire le break 3 minutes plus tard, et Pierre Chaussebourg agravait encore la marque à la 19ème minute de jeu.

Mais les Verts vont baisser le pied et encaisser deux buts, avant que Laurent Pinchon redonne de l'air à son équipe quelques instants avant la pause.

En seconde mi-temps, Smarves va pousser et être récompenser en fin de match avec deux buts coup sur coup à la 80ème et 82ème minute.

Coup d'arrêt et piqûre de rappel pour les Fontenois qui devront faire mieux pour atteindre l'objectif d'accession en 5ème division.

Jaunay-Clan  – FC Fontaine (F) :  1 - 0

Difficile à accepter cette défaite. Les Fontenoises se sont déplacées à  Jaunay-Clan ce dimanche, équipe mal classée de la poule. Première mi-temps : Une bonne entame de match des locales. Les vertes déploient un jeu brouillon agissant par des passes souvent destinées à l’adversaire. Malgré cela, la première mi-temps fut équilibrée.

Seconde mi-temps : Après avoir dominé copieusement la seconde mi-temps et avoir eu un nombre important d’occasions (notamment 2 poteaux, une barre, plusieurs face à face avec le gardien adverse, tirs non cadrés), les féminines s’inclinent dans la dernière minute. Il faut tirer absolument des leçons de cette défaite pour rebondir positivement pour la seconde phase du championnat. La trêve est la bienvenue pour panser les blessures et relever le moral des troupes.

Bonnes fêtes de fin d’année à l’équipe et à son encadrement.

Entente FC Fontaine-Ligugé Féminine (U14-U17)

• Equipe 1

Victoire 1-0 contre contre Availles en Chatellerault. L’équipe termine ainsi 3ème du groupe.

• Equipe 2

Victoire 5-1 contre contre Fontenille et termine 1ère du groupe.

Un très bon classement pour les deux équipes à qui l'on souhaite autant de réussite pour la troisième partie de la saison !