Les verts repartent de l'avant

28 novembre 2016 - 22:10

FC Fontaine (1) - Montamisé : 5-3 (Promotion de Ligue – 10ème Journée)

 

Après 3 défaites de suite (1 en coupe, 2 en championnat) fontaine devait retrouver le gout de la victoire en recevant une équipe de montamisé mal en points. Dans ce début de match les consignes étaient simples jouer de l'avant, provoquer et se procurer des occasions dans un début de match où Fontaine évolue très haut c'est Montamisé qui va ouvrir le score au bout de 5 min sur pénalty. Les verts repartent de l'avant et Aubugeau d'une frappe contrée va permettre 2 minutes plus tard d'égaliser. Puis quelques minutes plus tard a la suite d'un coup franc repoussé Aubugeau va centrer pour trouver J.Naudeau qui d'une tête décroisée va tromper le gardien. Mais dans ce début de match complétement fou Montamisé va revenir à la suite d'une action bien construite et conclue par Defreitas. 2-2 on joue alors la 15 ème minute. Fontaine va alors repartir de l'avant et à la suite d'une touche de Naudeau Boutinot va servir dans le dos de la défense un Aubugeau qui va crucifier le gardien 3-2 ... Mais dans ce match il fallait encore un rebondissement et c'est Joffre qui va égaliser pour les visiteurs sur un coup un peu chanceux un centre tire contré qui va lober Prévot et finir dans le petit filet. 3-3 on joue la 30ème minute. Le score ne va plus évoluer jusqu'à la mi-temps même si Aubugeau aurait pu inscrire un triplé mais il rate son face à face. En deuxième mi-temps la physionomie n'est pas la même les deux équipes ont réglé les problèmes défensifs et c'est une bataille du milieu de terrain qui s'engage. A ce jeu-la Fontaine tire son épingle du jeu car Boutinot puis joulain vont rater deux face à face qui aurait pu permettre aux fontenois de reprendre l'avantage. On se dirige alors vers un score nul dans cette fin de match mais Aubugeau encore lui va se charger d'un coup-franc qu'il va déposer sur la tête de G.Dufil qui ajuste le gardien ... 4-3 puis bientôt 4-3 Dufil en feu dans cette fin de partie va bien combiner avec Brégère sur le coté droit avant de centrer pour Favreliere qui n'a plus qu'a ajuster le gardien. 5-3 score final des buts une victoire des actions tout ce qui manquaient à Fontaine depuis quelques matchs. Prochain match pour les verts sur le terrain de Migné Auxances solide 2ème. 

 

Poitiers La Gibauderie - FC Fontaine (2): 2-1 (4ème Division – 10ème Journée)

 

En déplacement chez les 3ème, les Fontenois ont rapidement été mené par deux buts avant de revenir peu à peu dans le match et de prendre le dessus sur leurs adversaires dans le jeu. Mais malgré la réduction du score par Baptiste Baranger en seconde période, les Verts s’inclinent et voient leurs adversaires du jour leur reprendre la 2ème place avant la réception du leader la semaine prochaine où il faudra absolument s’imposer pour rester au contact en tête du championnat.

 

Les Roches/La Villedieu (2) - FC Fontaine (3) : 0-6

 

Après 10 minutes compliquées où les adversaires auraient pu trouver la faille à plusieurs reprises, les Verts vont ouvrir le score contre le cour du jeu par Hugues Bouillé qui va même s’offrir un doublé 3 minutes plus tard (10ème et 13ème minute). Les Fontenois ont donc pris la mesure de leurs adversaires et Laurent Pinchon va inscrire un but à la 16ème minute. Dans un match globalement dominé, le groupe 3 s’impose finalement 6-0 avec des buts de Thomas Minault (26ème), Hugo Montaufier (48ème) et Donatien Chabrun (60ème), et enchaine une deuxième victoire en autant de rencontres.

 

FC Fontaine (F) – Mirebeau : 2-3

 

Hier les Fontenoises recevaient l’équipe de Mirebeau. Une entame de match très correcte pour les locales, qui par leur une combativité se procurent quelques occasions, mais malheureusement non concrétisées par un but. C’est à la 25ème minute que l’équipe adverse a inscrit son premier but sur corner, en profitant d’un « trou » dans la défense. Quelques minutes plus tard, notre gardienne se laisse surprendre par un magnifique tir d’une attaquante adverse venu de la gauche. Les Fontenoises ne se découragent pas et parviennent, après de nombreuses tentatives, à inscrire leur premier but suite à une frappe de Stéphanie Bergeon, repoussée par la gardienne de Mirebeau dans les pieds de Mélanie Deserbais, oubliée par la défense adverse. Nos féminines accentuent leur présence dans le jeu, malheureusement, à la 42ème minute, Mirebeau inscrit leur troisième but sur une action collective. 3-1 à la mi-temps. A la reprise, les locales reviennent sur le terrain avec l’objectif de remonter ce score.  Pendant la seconde mi-temps, les féminines dominent leur adversaire. Très vite, Stéphanie Bergeon inscrit un but de la tête sur un corner de Marina Léonien. L’équipe adverse doute. Physiquement, les Fontenoises prennent le dessus, et récupèrent de nombreux ballons par son milieu de terrain. Cette domination permet à Elise Bironneau et Stéphanie Bergeon, de se mettre en position de but à plusieurs reprises. Malheureusement, la gardienne de Mirebeau fait bonne garde et s’interpose avec brio face aux tentatives de nos attaquantes. Les locales auraient pu prétendre à un pénalty sur des mains adverses pas vues par l’arbitre. Le match se termine sur le score de 3 à 2.

C’est donc une nouvelle grosse déception pour nos féminines. Malgré tout, elles ont su montrer une rage de vaincre, une solidarité sans faille, et une combativité plaisante à regarder.

 

Entente FC Fontaine-Ligugé Féminine (U14-U17)

  • Equipe 1

Victoire 2-1 contre contre Montmorillon 2

Les filles ont mieux joué au ballon que l’adversaire concrétisant le travail réalisé aux entrainements.

  • Equipe 2

Victoire 2-0 contre contre la Chapelle Bâton.

 Dont un magnifique but de notre locale Miliane Percebois sur une remarquable action collective.

Match complet des filles surpassant dans tous les compartiments leur adversaire.

 

Entente FC Fontaine-Ligugé Féminine (U10-U13)

Plateau joué à Fontaine le Comte entre Poitiers 3 Cités, Poitiers ASAC, Availles en Chat.-Cenon2, Fontaine le Comte-Ligugé

Premier match face à Poitiers ASAC : défaite 4-1.

Deuxième match face à Availles en Chat.-Cenon 2 : victoire 5-3.

Commentaires