21 novembre 2016 à 20:18

Un week-end mitigé pour les verts

Avec deux belles victoires, et deux défaites, les verts ne déméritent pas.

FC Fontaine (1) – Stade Ruffecois : 0-2

Résumé à venir.

FC Fontaine (2) – La Puye : 7-0

En net regain de forme depuis quelques matchs, les Verts ont continué leur belle série à la maison avec un jeu rapide et offensif, au ont obtenu une large victoire.

Les Fontenois commence fort en début de match et se procure plusieurs occasions, mais les attaquants ne parviennent pas encore à trouver le cadre. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir la domination se concrétiser : bien lancé sur le côté par Romain Clément, Antoine Brégère centre à ras-de-terre pour Anthony Rauturier. Ce dernier bute sur le gardien mais Kévin Joulain a bien suivi et envoie la balle au fond des filets. Les Verts continuent à aller de l’avant et 10 minutes plus tard, Antoine Brégère provoque dans la surface et obtient un penalty tranformé par Anthony Rauturier. À la 40ème minute, Baptiste Baranger se retrouve seul à 25 mètres du but et envoie une frappe puissante (certain appelleront ça une boule de feu) et profites d’une faute de main du gardien adverse pour aggraver le score. À quelques minutes de la pause, Antoine Brégère se retrouve seul au second poteau sur un centre d’Anthony Rauturier et marque plein de sang froid dans le petit filet opposé.

En deuxième mi-temps, les Fontenois repartent de l’avant et poursuivent leur domination. À la 60ème minute, Simon Fillon lance Guillaume Brégère par-dessus ma défense. Ce dernier se présente’ seul face au gardien adverse et décale Morgan Deroches qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. À la 75ème minute, Guillaume Brégère va inscrire le sixième but sur un centre de Baptiste Baranger. À quelques instants du coup de sifflet final, les Fontenois inscrivent un dernier but : Morgan Deroches décale dans la surface Maxime Verdun qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.

A noter également que la défense composée de Benoit Mandin, Alexis Labat, Simon Fillon et Antoine Portère aura été très solide, ce qui aura permis à Nathan Courtois de passer un match relativement tranquille.

FC Fontaine (3) – ASPTT (3) : 9-1

Pour leur premier match dans ce nouveau championnat, le groupe 3 n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour et reste invaincu cette saison. Le score était déjà de 4-0 à la mi-temps et le match s’est terminé à 9-1 en faveur des Verts. Les buteurs pour Fontaine sont Alex Rodriguez (5ème et 85ème), Mathys Faure (25ème, 30ème et 35ème), Hugo Montaufier (48ème) Maxime Peignault (75ème), Noah Merlin (87ème), Yohan Deville (90ème) et un CSC (53ème). Les Fontenois débutent donc de la meilleur des manières !

FC Fontaine (F) – Thouars : 0-4

Nos féminines se sont déplacées à Thouars ce week-end. C'est à 13h15 que les fontenoises ont débuté leur match face à l'équipe locale. Une entame de match plutôt désastreuse avec un premier but encaissé dès la 10ème  minute suite à une erreur de la défense fontenoise. Durant la première mi-temps, les locales ont imposé leur jeu. C'est donc logiquement, que Thouars inscrit son second but à la 25ème minute. Le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps : 2 à 0. Au retour des vestiaires, les fontenoises sont plus présentes sur le ballon, avec une meilleure organisation et cohésion. Elles se procurent quelques actions faisant douter la défense de Thouars, notamment sur une frappe de son milieu de terrain Marina Leonien, ou encore sur corner. Malheureusement, les joueuses adverses ont su exploiter une nouvelle erreur défensive pour inscrire leur troisième but. Enfin, à la 87ème  minute, alors que notre arrière central était à terre "un peu secouée", Thouars score une dernière fois, Score final : 4-0.

Une seconde défaite de suite. Cela fait mal mais nos fontenoises vont retenir cette leçon pour réagir dès le prochain match.

Merci au club de Thouars pour les photos.