Des regrets pour la 1, des buts pour la 3

14 novembre 2016 - 17:01

Les joueurs d’Antony Fumeron se sont inclinés face à une équipe supérieure sur le papier et dans le jeu mais pourront nourrir des regrets. Le groupe 3 jouera lui le prochain tour grâce à une très large victoire.

Nueillaubiers - FC Fontaine (1) : 1-0 (Coupe du Centre-Ouest)

Les Fontenois se déplaçaient dans le nord des Deux-Sèvres ce dimanche pour y affronter Nueillaubiers, un pensionnaire de PH qui se porte bien en championnat (4ème au classement). Face à une équipe très jeune, les Verts rentrent bien dans la rencontre et se procure un bon coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, mais la frappe de Cédric Boutin est repoussée par le mur. Les locaux vont alors prendre petit à petit le contrôle du jeu, mais leurs rares occasions vont venir suite à des erreurs défensives des Fontenois. Les joueurs de Nueillaubiers vont même ouvrir le score à la 30ème minute mais le but sera refusé pour un hors-jeu. Les joueurs regagnent les vestiaires sur un score nul et on se dit bien que le FC Fontaine peu remporter ce match.

En deuxième mi-temps et suite à un changement de dispositif, les Verts jouent plus haut et font jeu égal avec leurs adversaires. Quelques actions sont à signaler des deux côtés mais sans que les gardiens n’aient besoin de s’employer. Plus les minutes défilent et plus les Verts sont proche d’ouvrir le score, mais Alan Naudeau et ses partenaires manquent de justesse dans la dernière passe. La fin de match va être cruelle : on joue la 93ème minute et suite à un coup-franc adverse aux 35 mètres, le défenseur central et capitaine adverse récupère le ballon le long de la ligne de but et ajuste un centre parfait aux 6 mètres pour son avant-centre qui n’a plus qu’à ajuster sa tête devant un Quentin Joulain impuissant.

Les Verts sont donc éliminés sur le plus petit des scores, après un match solide durant lequel ils ont manqué de réalisme et n’ont pas su profiter de leurs quelques temps forts.

Quincay (2) - FC Fontaine (3) : 2-11 (Challenge des Réserves)

En déplacement chez la réserve de Quincay, les Verts n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour et se sont imposés largement. Les Fontenois, qui menaient déjà 4-1 à la pause, ont étouffés les joueurs de Quincay tout au long du match pour finalement s’imposer sur un score fleuve de 11 buts à 2. Un grand merci à Kévin Joulain pour son arbitrage impartial à la touche !

Les buteurs du jour sont : Noah Merlin (20ème et 75ème), Hugues Bouillé (27ème), Yohan Deville (37ème), Mathieu Leheup (41ème), Mathys Faure (46ème et 66ème), Maxime Peignault (52ème), Yannick Hoffsteter (62ème), Alex Rodriguez (72ème et 80ème), et deux buts contre-son-camp (43ème et 54ème).

FC Fontaine (2) : Pas de match

FC Fontaine (F) : Pas de match