Le groupe 2 se relève !

1 novembre 2016 - 14:43

Bilan du week-end : une victoire pour le groupe 2, un match nul pour le groupe 1 et une défaite pour les féminines.

Nieul l'Espoir - FC Fontaine (1): 1-1 (PL - 7ème Journée)

Fort de ses deux victoires de rang à domicile, Nieuil l'Espoir recevait Fontaine-le-Comte, solide deuxième, avec l'objectif de poursuivre la belle série à la maison. « On voulait garder cette spirale », explique l'entraîneur Ludovic Gastard. Quoi de mieux qu'un derby pour se motiver et réussir le challenge ? Malheureusement, la pauvreté du contenu n'a pas permis à l'une comme à l'autre équipe de se détacher à la marque. Le bilan est le même chez les deux coachs. « Ce n'était pas un joli match », décrit Gastard. « C'était très faible », confirme Anthony Fumeron. Nieuil, pourtant dominé, a réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Cornu (52e) mais n'a pas su garder son avantage. Sur coup de pied arrêté, Fontaine est revenu à la marque grâce à Favrelière (75e). « On savait que c'était leur arme première, dit Gastard. Je l'avais dit à la causerie ». Frustré, il l'est. Comme son homologue. « Dans le jeu, nous avons été supérieurs. On a péché dans la finition alors qu'on a eu bon nombre d'opportunités » analyse Fumeron. Un nul, deux déçus. Deux, comme le nombre de points marqués par les équipes, permettant à Fontaine de rester le dauphin de Ligugé. Nieuil s'enlise quelque peu avec un quatrième partage des points en six journées.

(Article de La Nouvelle République du 31/10/2016)

FC Fontaine (2) : 3-2 (4ème Division - 7ème Journée)

Les Fontenois se sont fait peur mais l'ont emporté grâce à une première mi-temps de haut niveau avec une domination de tous les instants.

La motivation et les discours d'avant match étaient très clairs : il fallait mouillé le maillot et la victoire était impérative. Les Verts commencent donc le match tambour battant et asphyxient leurs adversaires avec de nombreuses occasions mais le gardien adverse repoussent toutes les tentatives. L'ouverture du score arrive à la 15ème minute : bien lancé en profondeur par Kévin Bauduin, Guillaume Brégère prend la défense adverse de vitesse et place bien son ballon. Les Fontenois continuent sur le même rythme avec un jeu rapide qui met en difficulté les joueurs de Mignaloux. A la 25ème minute, on prend les mêmes et on recommence : sur un coup-franc dans le rond central, Kévin Bauduin envoie un long ballon par dessus la défense adverse. Guillaume Brégère ne se pose pas de question et envoie une superbe reprise de volée du pied gauche dans la lucarne opposée !! Les offensives se poursuivent et à la 40ème minute, sur un corner repris par Morgan Deroches, le gardien ne peut que dévié le ballon sur son poteau. Baptiste Baranger a bien suivi et finit de près : 3-0 pour Fontaine à la pause.

En seconde période, le jeu va s'équilibrer et les occasions se faire un peu plus rare. On se dirige alors vers une victoire tranquille mais les Verts vont jouer avec le feu. A la 80ème minute, une faute de main de Nathan Courtois permet aux visiteurs d'y croire encore. 10 minutes plus tard, sur une passe en retrait, Nathan Courtois tarde à dégager, ce qui permet à l'attaquant de Mignaloux de lui chiper le ballon pour le pousser dans le but vide. Les dernières minutes vont être longues mais les Verts tiennent bons et décrochent leur 3ème victoire en autant de matchs à domicile, avec un contenu très bon et rassurant.

FC Fontaine (3) - Croutelle : 3-1 (Match amical)

Les Fontenois disputait un match amical pour garder le rythme de la compétition. Opposés à leur voisin de Croutelle (qu'ils retrouveront en championnat), les Verts ont globalement dominés les débats et se sont imposés 3-1 avec des buts de Yohan Deville, Hugo Montaufier et Maxime Verdin.

FC Fontaine (F) - L'Envigne : 0-2 (Championnat - 6ème Journée)

Ce week-end, nos féminines étaient opposées à l’équipe de l’Envigne. Une première mi-temps qui ne reflète pas le niveau que les Fontenoises ont su montrer dans les matchs précédents de championnat. Le score final était déjà acquis à la mi-temps, malgré une entame de match équilibrée. Le premier but encaissé arrive sur une belle transversale, récupérée par l’attaquante adverse dans le dos de la défense Fontenoise. 1-0 à la 20ème minute. Peu de temps après, Fontaine-le-Comte encaisse le second but sur une erreur défensive. 2-0 à la 25ème minute. Les Fontenoises auraient pu revenir au score à plusieurs reprises, suite à plusieurs cafouillages devant le but adverse. Au retour des vestiaires, la combativité des Fontenoises était plus affirmée. De nombreuses actions, notamment par Manon Granger  avec une frappe au sol, Stéphanie Bergeon et ses nombreux tirs croisés, et les coups francs de Sarah Lavalette, n’ont pas trouvées une issue favorable. Score final : 2-0 pour l’Envigne.